← Retour sur l'actualité ESI Group

Convergence Humain / Technologie

La plateforme de Cyberguarding ESI offre un complément aux services de gardiennage humain, apportant efficacité, sécurité et compétitivité au métier.

L’offre de Cyberguarding ESI repose sur des produits permettant la gestion vidéo multi protocoles (100 protocoles disponibles au catalogue), l’optimisation et l’automatisation des contrôles vidéo, la gestion interactive de plans, le pilotage de robots, la détection de fausses alarmes et l’analyse vidéo.

Fondée sur des bases technologiques éprouvées, la plateforme MV1 est bâtie sur l’intégration des modules les plus significatifs de l’offre ESI : F1 pour les évènements, M1 pour la gestion, P1 pour les plans interactifs et V1 pour la partie vidéo.

Les caméras communiquent de façon aléatoire avec le centre de Video Surveillance, ajoutant aux rondes physiques locales des rondes virtuelles. En association avec l’analyse video, l’efficacité des rondes virtuelles est décuplée. Les agents de la station principale avertissent les agents locaux ou des patrouilles en cas de détection.

En cas d’existence d’une Station de sécurité locale, celle-ci peut être prise en main par la station centrale distante en cas de sortie de l’agent de sécurité pour une ronde ou une intervention.

Grâce au Cyberguarding, la présence des gardiens ou maîtres chiens sur le site est optimisée par la surveillance des caméras.

La surveillance locale peut être optimisée soit par des agents dédiés au site, soit par des patrouilles d’intervention rapide placées sur secteur et accédant très rapidement au site.

Des fonctionnalités complémentaires peuvent être menées aussi bien à distance qu’en local :
vérification technique des caméras et de leur disponibilité, ouverture d’accès à distance, conciergerie virtuelle, …