← Retour sur l'actualité ESI Group

d1_logo_small

Dispatcher événementiel interstations

Présentation





Développé par ESI, D1 est un logiciel destiné à recevoir les événements issus de différents frontaux et à effectuer une redirection de ces événements vers différents Systèmes Informatiques de Gestion en protocole F1Com ou différents protocoles propriétaires.


Fonctionnalités avancées

Optimisation du routage des évènements

D1 permet d’optimiser le routage des événements entre les frontaux de réception et les informatiques de gestion (homogènes ou hétérogènes), de s’affranchir de la chute de l’informatique de gestion d’une station et de re-router vers une station de backup le flux des informations reçues sur la station sans manipulation.

Grâce à des tables de routage basées sur les groupes ou sur les SDA de F1, D1 est en mesure de router l’information à un ou plusieurs Systèmes Informatiques de Gestion dans des protocoles éventuellement différents et, si besoin, de façon simultanée (Fonction ET).



Paramétrage de la table de transcodage

Par paramétrage de la table de transcodage, D1 est en mesure de router les événements en entrée vers différentes sorties, de préfixer les transmetteurs pour différencier des parcs identiques , d’adresser des systèmes de façon simultanée, de bufferiser des informations pendant des surcharges sur l’informatique de gestion ou pendant une bascule de backup sans perte d’information.



Fonctions avancées de gestion

Outre ces fonctions, D1 permet de plus d’effectuer des fonctions avancées de gestion, préfixage de parcs, consignation, Journalisation, Transcodage de boucles. D1 peut aussi être utilisé pour effectuer du partage de ressources : par exemple, utiliser un seul frontal supportant un réseau ou un protocole spécifique et router les événements concernant chaque station à son destinataire.


Caractéristiques techniques
Routage vers les SIG dans des protocoles
Routage vers les SIG de façon simultanée
Pas de perte d’information
Fonctions avancées de gestion
Préfixage de parcs
Consignation
Journalisation
Transcodage de boucles
Partage de ressources
Bufferisation des informations en cas de surcharge des SIG