← Retour sur l'actualité ESI Group

f1_logo_small

Frontal de réception d'alarmes

Présentation



F1 est le premier frontal de réception d’alarmes véritablement multi-protocoles et multiréseaux. F1 s’intègre naturellement aux systèmes informatiques de gestion hétérogènes. Il prend néanmoins toute sa dimension lorsqu’il communique avec les autres solutions de la gamme ESI, plus particulièrement avec le superviseur de gestion M1, le client serveur de levée de doute vidéo V1 et l’enregistreur audio numérique RC1. F1 est l’un des éléments majeurs de l’offre GLOBAL INTEGRATION.


Fonctionnalités avancées

Une solution unique pour tous les protocoles

Le frontal F1 permet de fédérer la réception de la plupart des protocoles et réseaux au travers d’une solution unique et totalement ouverte et de s’affranchir de la multiplication des systèmes de réception, de la variété des protocoles par l’uniformisation vers un protocole de sortie unique, du choix de l’informatique de gestion grâce à la variété des protocoles de sortie disponibles. Son architecture modulaire en fait un outil performant, souple et évolutif. F1 est multilingue et sa conception innovante lui permet de communiquer sur les réseaux RNIS, RTC, TCP/IP, GSM/GSM data, X25, ADSL/GPRS et de recevoir des événements sous la plupart des protocoles de télésurveillance standard.



Mécanisme de scénarios

F1 dispose d’un mécanisme de scénarios permettant, au travers d’une ou de plusieurs télécommandes, d’exécuter différentes actions liées au module RNIS. Les scénarios sont particulièrement adaptés à la génération d’appels sortants pour la levée de doute demandée, aux actions de commutation audio et à la création d’automatismes et de téléchargements. Les enregistrements audio sont effectués par RC1. F1 est capable, avec RC1 et le module scénarios, d’assurer des fonctions interactives de serveur vocal.



Gestion de la téléphonie

F1 est capable de gérer entre autres les appels sortants, les appels sont tracés et le résultat est retransmis à l’informatique de gestion avec les renseignements complémentaires ; les écoutes et interphonies, deux types de levée de doute audio : écoutes asservies qui arrivent suite à une alarme sur appel du site et écoutes demandées déclenchées par l’opérateur ; les appels entrants avec mise en attente de communication.


Modules complémentaires

Caractéristiques techniques
Protocoles de réception d’alarmes gérés +210
Gestion évoluée de la téléphonie
Rapports statistiques sur les appels téléphoniques
Module scénarios
Communication multi-réseaux
Module serveur vocal