← Retour sur l'actualité ESI Group

m1_logo_small

Superviseur de stations centrales de télésurveillance

Présentation



M1 dispose des fonctionnalités les plus abouties pour la gestion des centres de télésurveillance, qu’ils soient du domaine bancaire, industriel, de la santé ou encore du grand public. C’est un élément central de l’offre GLOBAL INTEGRATION.

Sa conception lui permet de gérer les événements reçus de la plupart des frontaux de réception d’alarmes disponibles sur le marché de la télésurveillance.


Fonctionnalités avancées


Une interface conviviale

L’intuitivité de l’interface M1 se traduit par des schémas d’actions mis en place pour permettre à l’opérateur d’être guidé dans les démarches à suivre quant au traitement d’une alarme, du déclenchement à son acquittement, et d’accéder à toutes les informations concernant le site.



Une gestion avancée de l’interactivité

Doté d’une gestion évoluée des télécommunications, M1 traite les appels téléphoniques entrants et sortants, les écoutes et interphonies, les télécopies, mails, serveurs vocaux et SMS. L’intégration du multimédia permet les levées de doute audio et vidéo, les enregistrements téléphoniques ainsi que les enregistrements des écoutes et interphonies. L’utilisation des nouvelles technologies XML, HTML, Java, Ajax, associées à l’intégration d’un serveur WEB permet d’accéder à M1 via une plate-forme de services.



Intégration des fonctionnalités évoluées de téléphonie

ESI a été précurseur dans ses développements en proposant aux stations de télésurveillance une intégration des fonctions de centre d’appel. Grâce à l’ensemble M1-F1-RC1 et IPBX, les opérateurs de télésurveillance bénéficient enfin de fonctionnalités évoluées d’optimisation de la téléphonie sortante et entrante. M1 dispose aussi des fonctions de télécommunications les plus courantes telles que : télécopie, email, SMS, serveur Web, accès à distance, …


Caractéristiques techniques
Capacité de traitement en réception d’évènements
Nombre de site sur le même serveur Illimité
Opérateurs simultanés 150
Serveur Web permettant la consultation et la saisie de données, d’historiques, de statistiques…
Environnement Windows, base de données ORACLE
Saisie de données simplifiée
Module de visualisation multi-critères de statistiques, rapports et listes de journaux ou de main courante
Gestion des interventions externes de sécurité ou de SAV
Gestion des backups locaux et distants
Gestion des contratscommerciaux et de la facturation (M1GC)
Gestion des configurations techniques sur les sites (M1TS)