← Retour sur l'actualité ESI Group

mg1_logo_small

Multicom Gateway

Présentation

Le logiciel MG1 permet un échange facilité des SMS, Fax et Emails et propose des fonctionnalités simplifiées de GED*. Il offre aux utilisateurs du M1 des fonctionnalités autour de la réception et l’émission de mails, fax et SMS. Les mails entrants sont distribués vers les opérateurs suivant les mêmes règles que le mode de distribution des alarmes.

Un véritable « centre d’appels » de ces messages peut ainsi être configuré dans M1 Manager. M1 History filtre les alarmes « Messages » autorisant ainsi le traitement des historiques. Un nouveau moteur de tâches planifiées de rapports permet la génération automatique de rapports et leur envoi automatique par mail.

* Gestion Électronique de Documents


Fonctionnalités avancées

Traitement de Mails

Au travers des « groupes de traitement », l’administrateur peut paramétrer quels opérateurs seront en charge du traitement des mails. Ainsi, les mails « entrants » sont présentés uniquement aux opérateurs bénéficiant des droits. Si aucun opérateur autorisé n’est connecté, les mails « non lus » sont présentés lorsqu’un opérateur autorisé se connecte.

Chaque mail reçu fait l’objet d’une notice dans la fenêtre des notifications. Le traitement des alarmes étant prioritaire, les mails sont présentés dans un espace différent pour ne pas le polluer. L’opérateur peut sélectionner tout mail entrant pour l’affecter à un dossier d’alarme. Lorsque le mail est transféré, il disparaît de la boîte de réception pour apparaître dans l’historique du dossier.


Génération et envoie automatique de rapports

Le nouvel onglet « Tâche rapport » situé dans la fenêtre principale de M1 History intègre la création de génération automatique de rapport. L’assistant de création de tâches de rapport permet facilement de programmer l’envoi automatique des rapports par MG1.

Il propose un important dispositif de sélection de critères permettant des choix multiples de modèles, fréquences d’envoi et destinataires. Il permet également d’exporter ou d’imprimer le rapport. La console de supervision permet d’afficher les détails sur les envois réalisés.



Utilisation de M1 History

M1 History intègre, dans ses critères de sélection, une nouvelle nature permettant de filtrer les alarmes « Message ». D’autres critères existants sont utilisés pour affiner la recherche par origine, date, site et utilisateur. La sélection d’un message va l’éditer dans un navigateur Web.