← Retour sur l'actualité ESI Group

Equipée d'un bip émetteur portatif (bracelet, pendentif ou montre) relié à un boitier connecté sur sa ligne téléphonique, la personne abonnée peut appeler à tout moment, de son domicile, le centre de téléassistance. Dans la plupart des cas, elle recherche un simple contact et souhaite discuter car elle souffre d'être seule et isolée. L'opérateur est alors disponible et réconfortant pour la rassurer.



Parfois la situation peut être beaucoup plus grave (chute, étouffement, perte de connaissance…). L'opérateur doit donc analyser très rapidement pour une intervention rapide : alerte des intervenants (voisins, famille, amis) dans un premier temps, puis des premiers secours si nécessaire.

Cela s'intègre le plus souvent dans un projet de maintien à domicile. Aujourd’hui les services de téléassistance prévoient la prise en charge plus large des personnes en extérieur (prise en charge des travailleurs isolés équipés de dispositifs d’alerte). Grâce à la géolocalisation, la plateforme d’appel peut mettre en œuvre rapidement l’acheminement des secours vers la personne en danger.



La gamme de produits ESI permet d’effectuer en assurant la sécurité nécessaire à la prise en compte rapide et efficiente des personnes en difficulté.

Les modules ESI généralement utilisés par les clients télé-assisteurs sont :
F1, RC1, C1, M1, IPBX, MG1