← Retour sur l'actualité ESI Group

News

Un service personnalisé de qualité avec notre équipe de développement

Toujours soucieux d’améliorer ses services, ESI fusionne ses équipes de hotline et d’installation en un seul pôle dédié au Support Client. Sa mission regroupe l’ensemble des tâches permettant le maintien en condition opérationnelle des applications du groupe ESI que vous utilisez, et plus largement de votre activité. Il s’agit en particulier de la hotline, des mises à jour logicielles, des installations, des configurations, de la supervision de votre architecture ESI et de son fonctionnement.

Pour vous offrir un service personnalisé et de qualité, ce pôle Support Client est composé d’équipes de 3 personnes, chacune responsable et experte de plusieurs clients. Votre équipe est dès à présent votre point de contact privilégié et exclusif pour tous vos besoins concernant le fonctionnement et la maintenance de vos produits ESI.

Vous pouvez la joindre via votre espace client, via support@esifrance.net ou au 04 93 94 75 94.

Publié le 16/03/2017

 
ESI accélère avec le plan Boost de l’ARII, agence régionale pour l’innovation et l’internationalisation

ESI a été choisie par l’ARII pour faire partie, avec 7 autres entreprises, de la première promotion 2016 de l’accélérateur PACA, un programme pilote d’accélération destiné exclusivement aux entreprises matures en phase de super et d’hyper croissance les plus innovantes de leur région .

Après un diagnostic stratégique 360° réalisé 2016, l’ARII accompagne ESI en mandatant un consultant-expert qui a audité en ce début d’année le service Projet. « Nous avons identifié plusieurs axes d’optimisation sur le traitement et la réalisation des Projets » précise Olivier SAIGHI, Directeur Projet d’ESI. Grâce à cet accompagnement, de nouvelles procédures vont être mises en place, d’autres vont être améliorées afin d’accroitre encore la qualité des services proposés par ESI.

Publié le 16/03/2017

 
L’équipe de direction technique d’ESI

Claude-Philippe NERI assure la Direction Technique du Groupe ESI en liaison étroite avec Alexandre REBOUL, Olivier SAIGHI et Sébastien HOSY, 3 collaborateurs d’ESI qui grâce à leur engagement et leurs compétences ont pris des responsabilités au sein du groupe avec pour principal objectif la qualité des produits et services.

Alexandre REBOUL a débuté chez ESI en 2002 comme ingénieur stagiaire, stage au cours duquel il a développé le module RC1. En cohésion avec son diplôme d’ingénieur de Polytech’Nice-Sophia spécialisé en Vision, Imagerie et Multimédia, il a participé à la réalisation de V1 jusqu’en 2009, puis il a quitté ESI pour fonder sa propre société. Restant proche d’ESI en tant que consultant externe sur plusieurs projets, il est revenu en 2014 pour gérer l’équipe M1. Son efficacité et son pragmatisme sont les qualités qui lui ont permis en 2016 d’accéder à la direction des équipes de développement et de support du groupe en binôme avec Sébastien HOSY. Il manage les activités opérationnelles de développement de l’ensemble des équipes R&D.

Diplômé de la même promotion en 2002 de Polytech’Nice-Sophia et spécialisé en Génie logiciel et en Systèmes et Applications Répartis, Sébastien HOSY a rejoint ESI en 2003 après 1 an passé chez Accenture. Spécialisé dans le développement d’applications web, il a initié les premières applications légères d’ESI : M1Web, M1Admin puis iManager. Il a tout d’abord géré l’équipe M1, puis dès 2010, la totalité des équipes de développement. Il assure depuis avec Alexandre, la responsabilité des équipes de développement et de support du groupe. Il gère principalement la qualité et son contrôle, l’organisation, les process et la gestion des talents.

Arrivé en 2006 dans l’équipe Support d’ESI après une Licence en Ingénierie et Réseau Mobile, Olivier SAIGHI est devenu ingénieur validation en 2009. Son expérience et ses compétences sur l’ensemble des Produits d’ESI l’on conduit en 2011 à prendre en charge les équipes hotline et assurance qualité. Son sens de l’organisation et de la communication lui ont permis d’atteindre la direction de l’équipe Projet en 2016. En plus de la gestion de quelques projets complexes, il supervise et coordonne les Chefs de Projets, ingénieurs formateurs et techniciens de logistique qui interviennent.

Cette récente association de compétences a été mise en place pour améliorer la qualité et la réactivité des équipes tout en permettant de réduire notablement les délais de traitement et de sortie des versions logicielles.

Publié le 16/03/2017

 
Le vidéowall

Le V1 VideoWall, mur d’images ESI, permet aux opérateurs d’afficher sur un mur d’images les vidéos des différents protocoles compatibles avec V1, avec une configuration entièrement personnalisable. Il est accessible via un simple navigateur web. Pour chaque vignette de votre mur d’images, il vous est possible d’afficher un flux vidéo ou une ronde vidéo.

Le moteur gère seul l’enchainement des différents lieux à surveiller rendant les rondes entièrement automatisées et multi-protocoles : compatible avec le format vidéo H264, de nombreux protocoles (Axis, Bosch, Camlink, Dahua, NiceVision, Nuuo, Onvif, Securiton IPS...) . V1 est compatible Firefox &Chrome.

Publié le 16/03/2017

 
F1mail protocole de transmission d’alarmes techniques par email

Le protocole F1Mail permet de recevoir les informations d’alarmes techniques transmises par email par des automates ou autres logiciels.

Dans ces mails, F1 procédera à l'extraction :

  • - des informations utiles au F1 pour le traitement de l’alarme technique reçue
  • - des tags avec des informations complémentaires

Les emails exploités par le F1 restent lisibles pour les opérateurs.

Différentes techniques d’identification du dispositif appelant sont possibles et le protocole est adapté à la majorité des systèmes du marché utilisant le mail comme moyen d’alerte.

Publié le 16/03/2017

 
AD1 Dispatcher Audio VoIP

Module complémentaire au F1, AD1 permet aux opérateurs de télésurveillance de faire les levées de doute en VoIP d’une façon identique à ce qui se fait sur les réseaux RTC/RNIS, en utilisant un poste téléphonique. Il assure l’acheminement des flux audio du transmetteur d’alarme vers l’opérateur et inversement, en VoIP au travers de l’XoIP. Il permet d’assurer jusqu’à 30 flux VoIP simultanés donc 30 levées de doute ou interphonies.

AD1 assure également la transposition des flux d’un CODEC à l’autre dans le cas où le transmetteur n’utilise pas le G711A. Les CODECs actuellement disponibles sont G711A et SPEEX.

Il permet donc d'adapter rapidement une infrastructure conventionnelle de type RNIS au monde de la VoIP.

Publié le 16/03/2017

 
Intégration du C1 sur M1Web

Outil de cartographie intégré à M1, C1 permet de géolocaliser des véhicules, des travailleurs isolés, des personnes dépendantes et des forces d’intervention externes. Avec son système de cartographie dynamique,il dispose de fonctions de géofencing, corridoring et tracking. Désormais intégré dans le M1Web, il est possible de géolocaliser la dernière position connue d’un ensemble de périphériques et connaitre son statut tout en reconstituant l’historique de localisations sur alarmes soit le trajet effectué. Vos clients pourront assurer un suivi de leur flotte, de leur personnel ou encore de leurs proches.

Publié le 16/03/2017

 
Une nouvelle application ESI dédiée aux intervenants

Afin d’améliorer la gestion de votre flotte d’agents et de vos interventions sur site, ESI a mis au point une application directement reliée à la plateforme M1iClient. Vous pourrez :

  • - interagir avec votre personnel et vos intervenants à partir de votre outil métier M1 sans passer par d’autres supports (mail, SMS, fax).
  • - assurer un suivi dynamique & automatisé des interventions : envoi de demandes d’intervention, choix de prise en charge, validation de présence sur site, horodatage automatique avec géolocalisation.
  • - assurer la sécurité de l’intervenant : détection de perte de verticalité, d’immobilité, géolocalisation
  • - améliorer le compte-rendu grâce au multimédia : commentaires, photos / vidéos de la levée de doute sur site directement transmis au M1.
  • - gérer les travaux annexes & fonctions diverses : gardiennage, rondes, gestion mode off-line ...

Compatible avec Xinterco, cette application va enrichir votre portefeuille produits en offrant à vos clients une gestion d’intervention de sécurité, d’assistance, de gardiennage ou technique.

Publié le 16/03/2017

 
SoftNet Manager - Intégration des caméras FishEye HIKvision

Le Softnet Manager permet de contrôler, diffuser et enregistrer le flux vidéo des caméras FishEye en mode PTZ virtuel.

Publié le 16/03/2017

 
SoftNet Manager - Intégration avancée des NVR/DVR HIKvision pour des recherches optimisées

SoftNetManager intègre un nouvel outil permettant de relire les archives vidéo stockées par les DVR/NVRHIKvision. Les recherches de séquences vidéo sont optimisées grâce à une nouvelle interface de relecture.

Publié le 16/03/2017

 
SoftNet Manager - Intégration de centrales d’alarmes & du contrôle d’accès AX'IOM via le protocole F1COM

En se rendant compatible avec le protocole F1Com, Softnet Manager est maintenant en mesure de recevoir les événements et envoyer des télécommandes à F1 en devenant compatible avec plus de 220 protocoles, notre bureau d’étude peut ainsi implémenter rapidement de nouveaux protocoles nécessaires à SoftNetManager.

Il dispose de nombreuses fonctions d’automatisation et d’interaction. Par exemple, lorsqu’un événement est reçu sur le module F1, les actions suivantes sont déclenchées :

  1. Scénario : la caméra PTZ se met dans une position prédéfinie adaptée à l’alarme reçue, l’opérateur reçoit une notification sonore puis le profil d’affichage s’ouvre.
  2. Affichage des caméras correspondant à l’alarme en traitement (automatique ou manuelle).
  3. Enregistrement automatique des caméras.
  4. Affichage du plan avec recentrage automatique sur la zone concernée

Consultation des événements

  • - recherche événements vidéo associés
  • - recherche multi-critères : date, heure et type
  • - classement des événements multi-types : intrusion ou contrôle d’accès

Gestion des capteurs

  • - Synthèse de l’état des capteurs du site dans une fenêtre avec code couleur.

Transfert vers station de télésurveillance

  • - Alarmes transmises vers une station de télésurveillance durant les horaires de fermeture.
Publié le 16/03/2017

 
Nouveaux protocoles intégrés au V1
  • - Generic FTP version 1.0.0.3
  • - Bosch Video SDK 5 version 1.1.0.1
  • - Genetec Security Center 5.4 compatible avec les versions 5.4 et 5.5
  • - Securiton IPS
  • - Videowall V1 client léger compatible avec les flux H264 et JPEG
  • - Geutebruck GCORE
  • - Honeywell Maxpro
  • - Milestone Corporate
  • - Nuuo
  • - UTC OH Pircam
  • - Vangold
  • - Digieye
Publié le 06/02/2017

 
F1: Enrichissement du protocole SecurWave 2 de Gunnebo

Grace à la synergie F1/M1, la solution ESI propose une intégration forte avec les centrales d'alarmes SecurWave 2 de Gunnebo. Ainsi vos opérateurs peuvent depuis M1 iManager programmer à distance les utilisateurs du transmetteur et M1 synchronise automatiquement les codes événement et les équipements déclarés sur la centrale d'alarmes. Nous avons aussi intégré le protocole SIP qui est utilisé par les SecurWave 2 pour gérer la voix.

Publié le 06/02/2017

 
F1: Nouvelles fonctions pour les scénarios vocaux (IVR)

En béta test depuis cet été, la reconnaissance vocale (Automatic Speech Recognition, ASR) et la synthèse vocale (Text to Speech, TtS) sont maintenant disponibles dans les scénarios vocaux (IVR) F1.


L’ASR permet de reconnaitre le mot clef prononcé par l’interlocuteur dans ses choix de navigation sur le serveur vocal, le TtS permettant de lui répondre de façon souple, dynamique et interactive, sans pré-enregistrement du message par voie humaine.

Résultat : Plus de touche à presser sur le téléphone (« taper 1 puis taper #»), surtout lorsqu’on l’utilise via un dispositif d’interphonie, et une grande souplesse dans les réponses.

  • - Reconnaissance vocale (Automatic Speech Recognition, ASR) permettant de faire des scénarios basés uniquement sur la voix, donc sans utiliser les touches (« taper 1 » vs « dites fonction ») ;
  • - Synthèse vocale (Text to Speech, TtS) permettant de remplacer l’envoi d’un SMS par un appel téléphonique avec lecture dynamique d’un message (par exemple, lecture du résultat d’une opération de maintenance pour un technicien installateur).

Fonctions disponibles en plusieurs langues.

Publié le 06/02/2017

 
F1 : ​Nouveau protocole DSC Sur-Gard SG-System 5

En collaboration avec Francofa, distributeur DSC en France, ESI met à disposition une architecture de réception du protocole Sur-Gard SG-System 5 IP avec vidéo via la plateforme ASPLink. En effet, le protocole n’étant pas ouvert à l’intégration sur F1 et afin d'éviter l’acquisition de baies Sur-Gard 5, une alternative est désormais proposée. Elle vous permet d’accéder à la réception de ces flux d’informations sans s’équiper d’un nouveau frontal dédié mais en se connectant simplement sur la plateforme ASP au travers d’une connexion sécurisée. L’abonnement à ce service est proportionnel au nombre de raccordements, le délai de retour sur investissement ne sera plus une problématique comparativement à l’acquisition de frontaux.

Publié le 06/02/2017

 
​Nouveau protocole ATUS sur F1

La solution DATILink, smart sécurité personnelle, communique avec le F1 pour recevoir les alertes et alarmes des personnes isolées.

Publié le 06/02/2017

 
Nouveau protocole SMPP sur F1

Afin d’apporter une fiabilité optimale, le nouveau protocole SMPP permet de recevoir et envoyer des SMS en se connectant à un fournisseur de services SMS en s’affranchissant du modem. Ceci permet de résoudre les incidents dus aux cartes SIM défectueuses en assurant une redirection automatisée des flux SMS entrants et ainsi d’enlever les opérations manuelles. Ce nouveau processus de réception permettra d’améliorer la sécurisation de la transmission d’informations pour les dispositifs de Protection de Travailleurs Isolés.

Publié le 06/02/2017

 
ATUS/Persafe, nouveau partenaire du Groupe ESI

ESI & ATUS, références dans le secteur de la sécurité, ont associé leurs compétences pour vous proposer une solution complète PTI/DATI dédiée à la sécurité des professionnels isolés. Via le Cloud ASPLink, le terminal d’envoi d’alarmes Smartbadge et l’interface du télésurveilleur communiquent afin de recevoir les alertes et agir en cas de problème.

Cette solution vous propose des fonctionnalités de géolocalisation indoor, d’envoi et réception de messages et alertes, détection de perte de verticalité, détection d’immobilisation, de contrôle d’accès, …Objet discret de 34 grammes, le SmartBadge connecté à un smartphone assure la protection des personnes isolées en cas de chute, d’agression, de malaise, …

Utilisable à l’intérieur comme à l’extérieur, il permet d’être localisable à tout moment, à tout étage, même dans des zones sans couverture réseau GSM. Il va permettre de suivre, sans consulter le smartphone, l’envoi et la clôture d’alertes. Grâce à sa puce RFID intégrée, il va également servir dans le contrôle d’accès aux zones réservées.

Publié le 06/02/2017

 
Départ Philippe Combey

Chers Clients,

Notre commercial Philippe Combey nous a quitté en ce début d’année pour aller vers d’autres horizons hors de ce métier de la sécurité qu’il affectionnait tout particulièrement.

Il n’est donc plus habilité à intervenir, se présenter ou prendre des engagements pour le compte de nos sociétés ESI, ARGOS et ASPLINK.

Nous lui souhaitons bonne chance dans ses nouveaux challenges dans le domaine de l’automobile.

Pour toute poursuite ou reprise de contact, Claire GODET se tient à votre disposition aux coordonnées suivantes :

Claire GODET

Assistante Direction Commerciale ESI Group CBU

claire.godet@esifrance.net

Tel +33 4.93.94.84.10

Publié le 06/02/2017

 
IPBX Kesix Asterisk & M1

ESI a fait le choix de développer sa solution IPBX VOIP sur une base GNU et a apporté des développements additionnels permettant une forte intégration de la VOIP avec M1 pour nos clients. Ainsi nous avons intégré les fonctionnalités suivantes :

  • - Pilotage Kesix pour effectuer des appels sortants sur les Trunk SIP ou les appels entrants,
  • - Fonction cluster afin de permettre un PCA (Plan de Continuité d’Activité) sur le Telecom
  • - Fonction IAX afin de faciliter l’interconnexion telecom entre les CTS (Centres de Télé Sécurité) et les MOC (Module Opérateur Complémentaire)
  • - Alarmes de téléphonie et de supervision des IPBX en protocole F1COM entre Kesix et M1,
  • - Traçabilité des actions et états de téléphonie Kesix dans M1,
  • - Enregistrement des communications et réécoutes asservies à M1 pour les flux ne passant pas par F1/RC1.
  • - Module statistique adapté aux besoins opérationnels des CTS.
  • - Intégration d’un monitoring d’appels live sur le DashBoard ESI,
  • - Fonction de mise en relation entre un demandeur et un intervenant avec sortie de l’opérateur de la conversation et arrêt de l’enregistrement.

Ceci en fait le produit de téléphonie VOIP le plus intégré à nos suites logicielles pour optimiser le traitement opérationnel du CTS.

Publié le 06/02/2017

 
VOIP et votre infrastructure Télécom existante

Afin de vous rendre compatible avec les nouveaux protocoles VOIP, ESI a développé le module AD1. Ce dernier permet de convertir les flux VOIP reçus sur F1 et de les transférer sur vos XOIP en conservant les mêmes fonctionnalités de gestion d’écoute et d’interphonie que celles dont vous disposez actuellement sur vos PABX. Ceci vous permet d’éviter l’acquisition d’une nouvelle infrastructure PBX de type VOIP.

Publié le 06/02/2017

 
RTC & VOIP

Dans la grande migration technologique, nos bons vieux liens RTC et RNIS vont se voir supplantés par les liens numériques de type Trunk SIP, H323, IAX, … Mais cette migration n’est pas nouvelle dans les milieux de la sécurité, comme le précise Philippe CAMILLERI, Directeur Général Délégué : « Nombreux sont nos clients français ou étrangers qui ne disposent plus que de liens de type TRUNK SIP. De très nombreux pays nordiques, la Suisse ont entamés cette mutation depuis des années et les infrastructures répondant à ces nouveaux impératifs sont en place».

Alors même que certains dans la profession découvrent l’existence de la VOIP, ESI a déployé de nombreux IPBX dans les stations de télésurveillance pour recevoir et dispatcher dans plusieurs centres de télésurveillance les appels VOIP pilotés par M1. Par ailleurs, F1 décode des flux VOIP et assure la conversion vers votre PABX ISDN au travers de l’XOIP depuis plusieurs années.

Deux choses toutefois vont faire évoluer les infrastructures techniques actuelles vers une plus grande intégration de la VOIP :

  1. La disparition des liens locaux RTC nous oblige à remplacer les centrales RTC par des centrales IP, ou de raccorder le lien RTC sur un convertisseur permettant d’éviter le remplacement de la centrale. Comme le propose ESI par exemple avec le produit DUALCOM.
  2. La disponibilité de nouveaux protocoles intégrés dans des centrales natives IP et dans lesquelles l’image, mais aussi le son sont transportés en VOIP, soit avec des protocoles standards tels que le SIP, soit grâce à des protocoles propriétaires (SPC COM, SCAIP, autres).

ESI a achevé en 2016 avec VANDERBILT le développement du protocole SPC de la nouvelle centrale du constructeur mondial. Cette intégration réalisée avec l’aide de notre client commun NEXECUR permet aujourd’hui de disposer d’un parc de centrales connectées en permanence à la station de télésurveillance pour tansmettre alarmes, l’audio en VOIP et vidéo. De nombreux autres constructeurs seront prochainement intégrés par ESI au gré des disponibilités des centrales.

L’usage du protocole SIP disponible sur le port RTC des box internet pourrait permettre de transmettre DTMF ou modulations d’alarmes. Mais ce serait sans compter les problèmes de latence, de déformation qui perturbent bien souvent le signal. C’est surtout sans compter sur la possibilité de panne électrique qui, si elle ne se posait pas de problème dans le passé grâce à l’alimentation 48V fournie par la ligne, désormais prive le transmetteur de toute connexion via la box. Aucune alarme ne pourra donc être transmise en cas de coupure de courant, sauf à équiper la box d’un onduleur de belle taille…

ESI apportera donc deux réponses:

  • La solution DUALCOM est proposée en complément dans votre centrale d’alarmes. Le produit évoluera pour intégrer de nouveaux protocoles et fonctionnalités afin l’élargir le périmètre de compatibilité.
  • Face à la disparition des Liaisons RTC/ISDN natives programmées par les opérateurs télécom, ESI proposera une nouvelle version de F1 intégrant un démodulateur Trunck SIP qui décodera les flux RTC reçus directement sur SIP Trunk via fibre ou accès DSL.
Publié le 06/02/2017

 
ESI investit dans un nouveau showroom à Paris pour accueillir ses clients et ses partenaires

ESI Group investit dans un nouveau showroom dans son entité parisienne afin d’accueillir au mieux ses visiteurs, clients et partenaires et de privilégier une relation de proximité. Alliant modernité et convivialité, ce nouveau showroom présentera les produits des gammes Argos, ESI, ASPLink ainsi que toutes les dernières innovations du groupe. Lors de Journées de l’Innovation qui se dérouleront au cours de l’année, vous serez conviés à nos petits déjeuners, nos journées ateliers et présentations produits.

Publié le 02/02/2017

 
ESI Group vous souhaite une excellente année 2017 !

Philippe Camilleri et toute l’équipe d’ESI Group se joignent à moi afin de vous adresser nos meilleures vœux pour l’année 2017. Une année placée sous le signe de l’innovation, l’excellence et la réussite . Nous vous remercions de votre confiance et restons à votre écoute.


Claude-Philippe NERI
PDG ESI Group

Publié le 10/01/2017

 
CAMLink, le cloud vidéo professionel pour la sécurité primé à Préventica Lille 2016

Prix Innovation Préventica Lille 2016

Lauréat au Prix de l'Innovation Lille 2016

Cloud sécurisé hébergeant les données dans un Datacenter français APSAD P3

camlink Caractéristiques :

CAMlink vous offre une solution de Cloud vidéo pour la vidéosurveillance de vos structures.
D’un simple clic, visionnez le live de vos caméras , supervisez les alarmes et consultez les enregistrements de vos équipements connectés à la plateforme Cloud vidéo CAMLink. Recevez en temps réel les notifications d’alertes sur vos ordinateurs, tablettes et smartphones afin de réagir au plus vite.
Vos données sont conservées dans un Datacenter français APSAD P3 et accessibles uniquement via une connexion sécurisée.

En quoi est-il innovant ?

Ce cloud sécurisé permet d’accéder à une solution de vidéosurveillance à bas coûts et en plug and play. Les images et vidéos stockées localement sur l'appareil sont en redondance dans un datacenter sécurisé situé en France. Elles sont exploitables en live et après événement. De l'analyse vidéo est présente directement dans ces boîtiers pour analyser très rapidement les données et se focaliser que sur l'essentiel. La connexion VPN entre le camlink et le datacenter est sécurisée.

Contribution à la prévention et/ou à l'amélioration des conditions de travail :

Cette solution peut être utilisée contre les cambriolages et les braquages.

Plus d'informations sur notre solution : Camlink

Publié le 24/11/2016

 
ATUS/Persafe partenaire ESI sur le salon Expoprotection vous remercie de votre visite !

Service SmartBadge sur la plateforme ASPLINK

Gérer ses alertes PTI/DATI au travers d'un service cloud, c'est maintenant possible avec ATUS et ESI. Les deux sociétés, références dans leurs secteurs, ont associé leur compétences pour proposer un service cloud à partir de la plateforme ASPLINK. Procurez-vous votre SmartBadge, souscrivez au service, définissez vos paramètres et c'est fait: vous êtes opérationnel. Le service vous propose des fonctions telles que la géolocalisation indoor, l'envoi et la réception de messages urgents...

SmartBadge

Le SmartBadge est un objet de 34 grammes, connecté en Bluetooth au smartphone, où une App dédiée a été installée. Il envoie des alertes géo localisées vers une application serveur, sans modifier l’utilisation de son smartphone. Grâce à son écran, ses LED et son beeper, il va permettre de suivre, sans consulter le smartphone, l’envoi de son alerte et de la clôturer. Avec son design « made in The Netherlands », PERSAFE SmartBadge est un bel objet et une solution complète PTI-DATI.

Publié le 21/11/2016

 
​Qui d’autre que nous vous remercie de votre visite et présence sur notre stand lors du salon Expoprotection 2016?

Le Salon Expoprotection ferme ses portes et nous sommes heureux de l’importance prise par cet événement pour le Groupe ESI malgré son format réduit à 3 jours cette année.

De nombreux clients, prospects et amis sont venus nous rendre visite, certains pour partager un simple café et d’autres pour évoquer leurs projets ou des problématiques spécifiques. Les visites se sont enchainées à un rythme soutenu et nous souhaitons présenter nos excuses à tous ceux auxquels nous n’avons pas eu la capacité matérielle d’accorder suffisamment de temps et d’écoute.

Nos visiteurs français et étrangers ont été particulièrement intéressés par DIGIAIR, WALLINK, SoftNetManager et Smart Badge. La palme revient toutefois à la démonstration de la dernière génération du client léger M1 iClient intégrant désormais la vidéo, l’audio, les plans et la cartographie.

Merci à tous pour votre visite, avis et intérêt certain pour nos produits et services.

Quelques uns d’entre vous se sont interrogés sur le slogan en façade de notre stand, il nous semble important d’expliquer ce qui se cache derrière cette question ludiquement provocatrice.

Car en effet,

Qui d’autre que nous ?

  • - A fait le choix d’investir et développer une équipe aussi large à votre service ?
  • - Dispose ainsi d’une R&D de 28 développeurs chevronnés ?
  • - Met à votre disposition une équipe de 5 hotliners multi-lingues avec support 24/7 ?
  • - Ainsi qu’une cellule de 5 personnes dédiées à la gestion des projets ?
  • - Qui d’autre que nous offre un panel de solutions aussi large et adapté à autant de métiers de la sécurité ?
  • - …en ayant noué autant de partenariats technologiques avec des constructeurs internationaux ?
  • - Qui a été le premier à proposer des solutions ouvertes jusqu’à concentrer prés de 350 protocoles alarme ou vidéo ?
  • - A fait le pari audacieux de remettre en question des années de R&D et, contre tous les avis pessimistes, contre l’intérêt financier immédiat de l’entreprise, d’arriver à redévelopper une solution logicielle complète en client léger ?
  • - Concentre une expérience faite dans plus de 30 pays et anticipe le futur en participant à autant de groupes de travail nationaux et internationaux ?
  • - Propose un accompagnement technologique tout au long de la vie de ses clients et les assiste régulièrement dans la conquête de nouveaux marchés ?
  • - A mis en place depuis 10 ans un Plan de Continuité d’Activité, une double Direction et vous garantit la pérennité de ses produits en multipliant les ressources et compétences sur chaque logiciel ?

C’est cet ADN que nous avons souhaité, sans provocation mais avec justesse, évoquer au travers de cette petite phrase.

Claude-Philippe Néri

Président et Directeur Général

Philippe Camilleri

Directeur général Délégué

Publié le 14/11/2016

 
Retrouvez ESI Group à Expoprotection Stand E55 du 7 au 9 novembre 2016

Tous les deux ans à Paris, Expoprotection rassemble les meilleurs spécialistes internationaux, les équipements et solutions les plus innovants de la prévention et de la gestion des risques. Unique en France, l’offre est structurée autour de deux univers complémentaires :

  • - les Risques professionnels, naturels & industriels
  • - les Risques malveillance & incendie

Nous avons le plaisir de vous inviter à nous retrouver stand E55 au salon Expoprotection qui se déroule à Paris du 7 au 9 novembre 2016.

A cette occasion, vous pourrez découvrir l’ensemble de nos solutions qui sont installées et utilisées aujourd'hui en France mais aussi dans près de 27 pays.

Solutions vidéo multi-protocoles

  • - VMS SoftNet Manager
  • - V1 avec 140 protocoles
  • - Nos solutions MV1 de Cyberguarding et de rondes virtuelles
  • - Notre solution d’analyse AV1 en réception pour cyberguarding et levée de doutes

Solutions de gestion des alarmes

  • - M1 version Web installé chez tous nos nouveaux clients
  • - Solution de gestion des SAV et pannes
  • - Solution de cartographie avec tracking, Géofencing, Corridoring C1
  • - K1 nouvelle version

Solutions de supervision locale

  • - SoftNet Manager-K1 (vidéo / contrôle d’accès / alarmes)

Solutions pour unités mobiles et les collectivités

  • - Solutions embarquées dans les véhicules
  • - Solution d’enregistrement portable pour les agents et policiers
  • - Wallink: enregistreur mobile

Solutions Hébergées Cloud (ASPLINK)

  • - Disaster recovery

Solutions de protection des personnes

  • - ProtectMe
  • - Smart Badge - Smart App

Obtenez Votre Badge gratuit >>>> https://goo.gl/3gEhoc

Publié le 14/10/2016

 
WALLink, l'enregistreur vidéo nomade primé à Préventica Rennes 2016

Surveillez vos zones d’intérêt à l’extérieur comme à l’intérieur grâce à WALLink l’enregistreur vidéo nomade. Résistant à la pluie et à la poussière grâce à son boitier étanche IP66, vous pouvez surveiller vos chantiers, vos événements culturels, sportifs, vos sites isolés et déportés. Facile et rapide d’installation, il peut être déplacé très facilement en fonction de vos besoins. L’option audio vous permet d’interagir directement avec la zone surveillée à distance.

Aucuns travaux de génie civil et de câblage ne sont nécessaires : vos caméras sont immédiatement opérationnelles. Vous disposez de plus de 20 jours d’enregistrement continu dans notre cloud vidéo sécurisé CAMLink. Vous accédez à vos données via tablettes, smartphones et ordinateurs.

Plus d'informations sur WALLink >>> WALLink

Publié le 10/10/2016

 
DigiAir: la nouvelle génération de communicateur numérique permettant de s’affranchir des troubles causés par la disparition programmée du RTC.

DigiAir

DigiAir est un transmetteur d’alarmes capable de se connecter en aval d’une centrale d’alarmes existante au travers de sa ligne RTC locale et de transmettre ses alarmes via une connexion IP sur GSM.

DigiAir est conçu pour des installations de niveau de risque moyen ou faible, il permet de faire l’économie du coût de la ligne téléphonique. Son format est suffisamment compact pour être inséré dans la plupart des coffrets de centrales d’alarmes. Il peut être connecté à l’alimentation 12V de la centrale d’alarmes grâce à sa faible consommation ou être livré avec un bloc d’alimentation indépendant.

DigiAir permet de s’affranchir de la problématique de l’évolution du réseau RTC vers la fibre puisqu’il n’utilise que des transmissions IP sur GSM (GPRS/3G/4G/…). Digiair utilise le réseau supervisé Dualcom.

Carte SIM internationale

Une carte SIM internationale multi-réseau est incluse et augmente la fiabilité de transmission du signal pour réduire le nombre d’alarmes abusives.

Les principaux réseaux mobiles Français sont préenregistrés dans la mémoire du DualCom assurant un enregistrement plus rapide et plus fiable. Ainsi le nombre de défaut de signal et coupure de ligne GSM est minimisé.

Pour des parcs clients de gros volumes, ESI est en mesure de proposer des solutions supervisée pour la fourniture d’un service de cartes intégrées dans les centrales ne nécessitant pas le boitier DIGIAIR.

Résilience & Intelligence

DIGIAIR est supporté par les plateformes Gemini et ASPLink, plateformes de connectivité critique qui ont été conçues avec une forte résilience et une diversité de point d’accès.

Gemini et ASPLink contrôlent chaque minute la totalité du parcours de signalisation, permettant d’atteindre les plus hauts niveaux de fiabilité requis par les systèmes de communication professionnels.

Nos utilisateurs ont également accès au portail Web Gemini Insight pour vérifier les performances du réseau.

Découvrez le site: http://www.dualcom.fr/

Publié le 20/09/2016

 
Security Essen: 1er salon international du monde de la sécurité et de la prévention des incendies: retrouvez ESI Group Hall 2 Stand D52

1er salon depuis plus de 40 ans: Security Essen est le salon le plus important du monde de la sécurité et la prévention des incendies.

De la vidéosurveillance à la protection des espaces extérieurs, experts, décideurs et acheteurs de cette industrie seront réunis à Essen, avec les dernières tendances et innovations les plus importantes.

Cet événement a lieu du 27 au 30 Septembre 2016.

Retrouvez ESI Group Hall 2 Stand D52 !

Publié le 20/09/2016

 
Créativité & dynamisme pour le Service Marketing d'ESI Group

Depuis Janvier 2015, le pôle marketing et communication d’ESI Group est géré par Caroline CROUZET. Après un Master II International en commerce à l’IFAG Lyon spécialisé en marketing et une année de césure à New-York à Berkeley College, elle a rejoint le milieu de la sécurité en tant que Business developer et responsable de la communication avec l’entreprise IVAS Systems - anciennement Vaelsys International - société spécialisée dans les solutions de vision artificielle.

Repérée par Claude-Philippe NERI, PDG d’ESI Group, elle a intégré l’entreprise avec pour missions la création & gestion des outils marketing du groupe, la communication entreprise, le community management, l’organisation des évènements et salons et la gestion des relations presse.

En collaboration avec le nouvel infographiste et web developer Robin FERNANDES, cette équipe dynamise l’image du groupe. Grâce à sa double compétence et son expérience en agence de communication, Robin est un réel atout pour le groupe. Il a rejoint l’entreprise en septembre 2015 pour gérer les interfaces web, l’ergonomie des logiciels et le graphisme des outils marketing.

Publié le 15/09/2016

 
SoftNet Manager FK1 Superviseur multi-protocoles avec levée de doute vidéo

SoftNet Manager FK1 est la combinaison de 3 outils performants : F1 - outil d’acquisition d’informations multi-protocoles - K1- logiciel de gestion & de centralisation d’informations & SoftNet Manager - logiciel de contrôle & gestion de surveillance vidéo. Cet outil unique pour de multiples sources d’informations intègre les télé-actions et la gestion en temps réel, des événements détectés par les vidéo sensor ou les détecteurs physiques.

Il gère plus de 300 protocoles constructeurs le rendant compatible avec le plus grand nombre d’installations existantes sur le marché. Il dispose de tous les moyens de gestion et de traitement d’informations, composé d’outils reconnus pour répondre à tous les besoins d’un PC de sécurité.

Publié le 14/09/2016

 
Nos clients parlent de nous : Perin Sécurité

" La station centrale de télésurveillance de Clairoix est certifiée APSAD R31 depuis une quinzaine d'années. Trois opérateurs sont présents 24h/24, toute l'année. Cette année, notre entreprise a investi dans une solution téléphonique de type IPBX. Un programme de formation continue de nos opérateurs a également été mis en place, notamment en ce qui concerne le savoir-faire lié à cette activité de vidéo surveillance. L'entreprise Perin est partenaire avec la société ESI fournisseur de solutions high-tech. Editeur de logiciels pour la télésurveillance, la téléassistance, la vidéosurveillance. ESI Group a été créée en 1999 et est basé au Cannet (06). "

Perin Sécurité

Publié le 13/09/2016

 
SoftNet Manager embarque maintenant F1com

Après l’intégration du superviseur d’alarmes K1 avec le SoftNet Manager, c’est maintenant au tour de l’interface standard de communication d’ESI F1com.

F1, frontal de réception d’ESI supporte près de 200 protocoles d’alarmes, de superviseurs de sécurité et de systèmes de contrôle d’accès. Cette interface permet au SoftNet Manager de recevoir tous les messages d’alarmes dont ceux du F1, objectif premier de cette intégration.

Quelles possibilités pour le futur ?

Actuellement, il y a déjà une compatibilité avec de nombreux systèmes gérants du contrôle d’accès : Bosch, Siemens, Synchronic, Gunnebo, Telem, Til Technologies,… L’équipe de développement de protocoles d’ESI renforce et soutient l’équipe de développement du Softnet Manager afin de réaliser l’intégration rapide de nouveaux protocoles de contrôle d’accès afin de compléter la liste.

La compatibilité de nouveaux protocoles sera communiquée au fur et à mesure de leur réalisation. Certains constructeurs ont déjà décidé d’intégrer F1com de façon à assurer cette concordance.

SoftNet Manager intègre dès à présent grâce à F1com les protocoles Axiom et ARD.

Publié le 12/09/2016

 
Retrouvez ESI Group lors de la 1ère rencontre régionale Rhône-Alpes des polices territoriales

ESI Group sera présent lors de la 1ère rencontre régionale Rhône-Alpes des polices territoriales de la région Lyonnaise.

Ce salon regroupe des exposants spécialisés dans les produits de protection, de défense et de sécurité. Ces professionnels sont, d'une part, des acteurs locaux impulsant les politiques publiques de sécurité (gouvernance constituée de professionnel, polices municipales, élus, direction administrative générale, directeur de cabinet) et, d'autre part, des sociétés expertes et spécialisées dans ces domaines. Leurs gammes de produits, apportent des outils et des équipements individuels ou collectifs professionnels mais également techniques voir technologiques utiles à la prévention de délinquance et à la lutte contre l’insécurité.

Atrium
Rue du 8 mai 1945
69160 Tassin la demi-lune
Le Vendredi 9 Septembre 2016 de 9h à 17h

Programme de la journée :

9 h

Ouverture du Forum - Accueil café offert

10 h 30

Tribune inaugurale des autorités et officiels tenue par Laurent WAUQUIEZ, Président de la région Rhône Alpes et de Pascal CHARMOT, Maire de Tassin-La-Demi-Lune

11h30 – 12h30

1ère table ronde

Transposition, conséquences à l'application des normes législatives actuelles Lois MAPTAM et NOTRE

14h-15h

2ème table ronde

Mises en perspective de la proposition de loi des polices territoriales et son impact sur l'environnement interne et externe des polices municipales

Publié le 01/09/2016

 
Les équipes de Vanderbilt s’associent à ESI pour optimiser l’utilisation de l’IP dans les centres de télésurveillance.

Vanderbilt, leader mondial des systèmes de sécurité de pointe, a annoncé que l’intégration de SPC, sa solution de détection des intrusions, avec les centres de télésurveillance serait désormais facilitée, grâce à un partenariat historique avec European Systems Integration (ESI), un développeur de solutions logicielles de sécurité. Ce partenariat a permis l’élaboration du premier système intégral entièrement compatible avec le protocole Internet (IP) à destination des centres de télésurveillance. Il contribuera à l’abandon de la technologie traditionnelle du réseau public de téléphonie commutée (RTC).

Les fournisseurs de services de télécommunications du Royaume-Uni, d’Espagne, de Suède et d’Italie ont manifesté clairement leur intention de basculer complètement vers la téléphonie sur IP dans un futur proche, tandis qu’en France, Orange prévoit de fermer ses réseaux RTC sur l’ensemble de ses territoires et d’exploiter tous ses services sur IP d’ici 2020. Pour les télésurveilleurs encore basés sur les réseaux RTC, cela signifie que le compte à rebours a commencé.

Afin de faciliter la transition pour les installateurs et leurs clients, et leur permettre d’exploiter pleinement tous les avantages de l’IP, Vanderbilt a mis sur pied un projet ambitieux en collaboration avec ESI visant à assurer l’intégration complète de SPC. Le résultat : une plateforme de communication transparente entre les centrales SPC et les centres de télésurveillance, rendue possible par les dispositifs audiovisuels F1 et V1 d’ESI.

F1 combine la réception des protocoles et des réseaux d’alarme et de téléphonie en une seule solution entièrement ouverte qui rend totalement inutile la multiplication des systèmes en les standardisant en un même protocole de sortie. Parallèlement, V1 remplit les fonctions d’écoute et d’appel sur site, de vérification audio et de réplication en temps réel des événements et des vidéos sur un serveur de sauvegarde. Il assure les communications bidirectionnelles avec le logiciel de surveillance des alertes, et l’architecture client-serveur permet au système d’envoyer des vidéos sur les postes de travail de chaque agent du centre de télésurveillance.

Les deux dispositifs donnent aux agents la possibilité d’accéder à des informations plus nombreuses et détaillées pour le contrôle audiovisuel. Les alarmes peuvent maintenant être prises en charge de la façon la plus efficace possible : l’identification des événements véritables évite aux agents de se préoccuper des fausses alertes. Cette approche permet une intégration plus étroite et plus avancée car le logiciel des agents est spécialement conçu pour fonctionner avec SPC. Les agents bénéficient ainsi des fonctionnalités uniques de l’une des gammes de solutions anti-intrusion les plus solides et plébiscitée actuellement, appuyée par plus d’agréments internationaux qu’aucune autre dans son secteur.

« Grâce à notre collaboration innovante avec ESI, les centres de télésurveillance européens seront très nombreux à pouvoir bénéficier des avantages de SPC », a déclaré Christophe Reithler, Directeur France de Vanderbilt. « Nous sommes fermement convaincus d’être entrés dans l’ère de l’IP et nous sommes très fiers d’ouvrir la voie à son adoption avec la première solution intégrale. Je suis certain que cette nouvelle donne constituera un facteur important d’efficacité en apportant aux installateurs et aux fournisseurs des centres de télésurveillance des niveaux jamais atteints de fiabilité, de fonctionnalité et de flexibilité. »

Source: http://news.cision.com/vanderbilt

Publié le 31/08/2016

 
L'offre ASP d'ESI Group
ASPLink

La mise à disposition de nos systèmes au travers du Cloud d’ASPLink prend de l’ampleur depuis son démarrage ESI a pris très tôt la mesure de la révolution qui s’amorçait avec la technologie SAAS, y compris dans notre univers très conservateur de la sécurité. De nouveaux clients sont raccordés avec des prévisions de croissance de plusieurs dizaines de milliers de connections. Qu’il soit envisagés de façon globale ou simplement dans un mode Plan de Continuité d’Activité PCA, l’ASP sécurisé est la solution de demain pour les professionnels de la télésurveillance.

ASP : Application Service Provider

SAAS : Software As A Service
Publié le 31/08/2016

 
CAMLINK, le cloud vidéo
CAMLink
Le cloud Vidéo est proposé par ESI via un réseau de Télésurveilleurs. Particulièrement facile à installer, à petit prix et simple d’utilisation, CAMLink est une véritable révolution dans le domaine de la sécurité. Ce cloud vidéo permet de visionner le live, superviser les alarmes et consulter les enregistrements à partir d’un quelconque accès internet, d’une app ou d’un V1. Une version renforcée et nomade permet une utilisation sur des évènements ponctuels, des sites isolés, déportés ou des chantiers : WALLink.
Publié le 30/08/2016

 
Nouvelles fonctions pour le module de cartographie C1
C1

Geofencing, corridoring, calcul d’itinéraires et gestion de calques permettent désormais de superviser automatiquement des personnes, objets ou véhicules en mission ou dans leur vie quotidienne.
Publié le 30/08/2016

 
V1 en mode Client léger
V1
Après la mise à disposition et l’installation chez plusieurs clients majeurs du M1 iClient, l’intégration de la vidéo va permettre le streaming vidéo live et la relecture. Nos équipes seront prochainement en mesure de démarrer l’installation des premiers clients pilotes.
Publié le 29/08/2016

 
AV1, module d’analyse vidéo
AV1
Installé chez plusieurs grands noms de la télésurveillance en couplage avec V1, le module AV1 permet d’analyser les films entrants puis de les qualifier afin d’éliminer une part significative de fausses alarmes. AV1 est aussi en mesure d’analyser des flux temps réels pour assister l’opérateur lors des rondes virtuelles. Enfin il permet la supervision automatique de la position des caméras par image de référence sur l’ensemble d’un parc.
Publié le 29/08/2016

 
Intégration de la reconnaissance vocale et lecture de texte automatisée
IVR

Intégration de la reconnaissance vocale et lecture de texte automatisée L’IVR - Interactive Voice Responder - s’enrichit de deux nouvelles options actuellement en validation chez des clients Béta testeurs. Il permet maintenant de reconnaître des mots clés prononcés par un installateur, un client et d’effectuer une lecture de texte (« text to speech ») dans un mode multilingu
Publié le 26/08/2016

 
Nouveau protocole intégré au V1 d’ESI Group: Nuuo version 1.0.0.3
Publié le 25/08/2016

 
SoftNet Manager version 1.7, VMS

SNM
Nouvelle version parfaitement intégrée au V1 avec une nouvelle interface graphique personnalisable. De grands sites accueillant du public nous ont fait confiance avec des centaines de caméras connectées.


Publié le 23/08/2016

 
Le Dashboard, une supervision graphique des différents modules de la suite ESI
Dashboard
Module succédant au Global Manager, il supervise au travers d’une page Web et de widgets, l’ensemble de l’architecture de vos stations.

Publié le 23/08/2016

 
Innovations ESI Group
Les récents évènements tragiques mettent malheureusement la sécurité au cœur de la préoccupation de tous les Français et Européens, professionnels ou non du secteur.

La vidéo a permis de retrouver et d’arrêter certains terroristes avec leurs complices, de ce fait elle prend une dimension particulière dans les métiers de la Télésurveillance et du CyberGuarding.

Très tôt, ESI a compris que l’intégration - d’où le I d’ESI - était la clé de la télésurveillance. L’intégration de la gestion de l’audio, de la téléphonie, de la vidéo, des interventions,… permet aux exploitants d’optimiser leurs temps de travail, de diminuer considérablement les actions sans valeur ajoutée tout en maitrisant mieux la sécurité de leurs clients.

Depuis sa création, la principale préoccupation d’ESI est d’enrichir la technologie de ses produits au bénéfice direct de ses utilisateurs. Ainsi dès 2000, l’intégration vidéo a été et reste un des atouts majeurs de l’offre ESI. Il est important de rappeler que V1 supporte près de 140 protocoles avec les leaders du marché : GENETEC, MILESTONE, AXIS, BOSCH, … De même, le frontal de réception d’alarmes F1 supporte plus de 220 protocoles,dont les derniers portent sur l’Internet des Objets (IOT), tout en faisant évoluer les fonctionnalités de base du système.

Une version Client léger intégrant la vidéo sera prochainement mise à disposition des utilisateurs M1-V1. Cette nouvelle génération d’interface graphique inédite va permettre de s’affranchir du matériel, de l’OS ou de la localisation du poste opérateur. ESI présentera cette évolution majeure dans le cadre de ses prochaines Journées de l’Innovation.

Toutes ces innovations sont possibles grâce à la créativité de nos équipes techniques, des deux dirigeants, mais aussi l’apport d’idées et de demandes provenant de nos clients sans oublier ceux qui acceptent de jouer le rôle de Béta Testeurs. Nous remercions ces derniers pour la confiance qu’ils nous accordent et leur contribution à la réalisation de ces avancées.

Nombre de nouvelles options développées cette année figurant à notre catalogue officiel démontrent qu’ESI poursuit sa stratégie de créations innovantes dans le but depermettre à ses clients de proposer de nouveaux services, de nouveaux métiers et ainsi trouver de nouveaux relais de croissance.

ESI a fait couler beaucoup d’encre et s’est vu critiqué par certains de ses confrères pour ses choix et options technologiques. Nous sommes toutefois allés au bout de nos idées et les utilisateurs, nous ayant suivis dans ces choix précurseurs, plébiscitentaujourd'hui le mode cloud comme une réussite.

Il en est de même quant à nos choix, actuellement récriés lors des forums des organisations professionnelles, de réaliser l’analyse en réception des vidéos. Nous démontrerons que nos options sont pertinentes et qu’elles permettent à la profession d’avancer encore et toujours pour son plus grand bénéfice.


Au-delà des innovations technologiques, de nouveaux modèles économiques sont désormais proposés, permettant une maîtrise des investissements nécessaires en cas de parcs clients de faible dimension (accès au protocole ou à certains modules selon des formules au points ou pay-per-use).

Notre équipe commerciale qui s’est étoffée en 2015 est maintenant forte de 12 collaborateurs sur un effectif de 80 personnes dans le groupe. Elle pourra donc vous rendre visite plus fréquemment et se tient à votre disposition pour vous renseigner sur l’ensemble de nos produits.

Le club utilisateur ESI nous a permis d’inviter nos clients non membres à participer activement sur le forum web. Récemment, nous vous avons communiqué par mail la procédure à suivre. Si ces informations ne vous sont pas parvenues, notre chargée de communication, Caroline Crouzet, pourra se charger de vous les transmettre.

Notons enfin que des sessions indépendantes du club mais regroupant des utilisateurs non francophones se sont récemment déroulées pour leur 2ème édition.

Publié le 22/08/2016

 
Nouveautés 2016 chez ESI
  • Le nouveau module de cartographie C1 est disponible.

  • Le DASHBOARD est disponible
  • Reprenant les fonctionnalités de Global manager, le Dashboard permet l’affichage du fonctionnement des différents modules ESI.
    screen dashboard

    Suite à la première version mise à disposition des clients, ce produit sera enrichit de multiples fonctionnalités d’affichage. Les prochains Widgets porteront sur la performance et les affichages de fil d ‘attente de la téléphonie IPBX

    Publié le 27/01/2016

     
    ​Fin du support Windows 2003 par Microsoft

    Annonce Microsoft :

    « Le support étendu de Windows Server 2003 a pris fin le 14 juillet 2015.

    Qu'est-ce que cela signifie pour vous ? Microsoft ne publie plus de mises à jour de sécurité pour aucune version de Windows Server 2003. Si vous utilisez toujours Windows Server 2003 dans votre Datacenter, vous devez effectuer une procédure pour planifier et exécuter une stratégie de migration afin de protéger votre infrastructure. En migrant vers Windows Server 2012 R2, Microsoft Azure ou Office 365, vous pouvez bénéficier d'avantages concrets, notamment l'amélioration des performances, la réduction des exigences de maintenance et l'accroissement de l'agilité et de la vitesse de réponse à l'entreprise. »

    http://www.microsoft.com/fr-fr/server-cloud/products/windows-server-2003/

    ESI vous propose donc de mettre votre architecture à jour dans le cadre du contrat de maintenance avec gratuité des licences ESI.

    Cette migration vous est proposé et est vivement conseillée si vos matériels n’ont pas été remplacés depuis 3 ans. En plus du gain de performance des nouveaux serveurs Windows, cela sera l’occasion de vous permettre de bénéficier de l'important gain de performance de la nouvelle version Oracle 11G.

    ESI fera à cette occasion le passage de vos clients lourds M1 manager et M1 Client en clients légers i Manager et i Client, avec un ensemble très impressionnant de nouvelles fonctionnalités.

    N’hésitez pas à contacter votre commercial pour qu’il vous fasse bénéficier de cette évolution majeure de votre architecture.

    Publié le 27/01/2016

     
    ESI a lancé la méthode AGILE dans son service R&D

    Que signifie être AGILE ?

    « Les méthodes agiles sont des méthodologies essentiellement dédiées à la gestion de projets informatiques. Elles reposent sur des cycles de développement interactifs et adaptatifs en fonction des besoins évolutifs du client. Elles permettent notamment d'impliquer l'ensemble des collaborateurs ainsi que le client dans le développement du projet.

    Ces méthodes permettent généralement de mieux répondre aux attentes du client en un temps limité (en partie grâce à l'implication de celui-ci) tout en faisant monter les collaborateurs en compétences. Ces méthodes constituent donc un gain en productivité ainsi qu'un avantage compétitif tant du côté client que du côté du fournisseur. »

    ESI a donc décidé dans un premier temps pour certains nouveaux projets d’expérimenter cette méthode dans sa version SCRUM.

    Pour être simple et pragmatique, cette méthode consiste à démarrer un projet à minima fonctionnel pour disposer très vite d’un premier module fonctionnel à minima. Ce module est progressivement enrichi de nouvelles fonctions dans le cadre d’un cycle continu - expression de besoin client, développement, livraison- jusqu’à obtention du résultat souhaité. Cette méthode permet donc de corriger, d’enrichir un module tout en permettant au client utilisateur de disposer très vite d’une solution opérationnelle et d'ajouts sans attendre la fin du chantier.

    Cette méthode est mise en place par ESI en mode expérimental, et ne sera généralisée que si les résultats qualitatifs, productifs et de satisfaction de nos clients sont positifs.

    Publié le 27/01/2016

     
    Mise en service AV1 chez TELEM

    Telem Télésurveillance est maintenant équipé de notre concept de CYBERGUARDIG MV1.

    La collaboration ESI-TELEM a permis la mise en place du dispositif d’analyse vidéo d’ESI d‘AV1 en Béta 3. Ce serveur permet à Telem de surveiller des sites tout en optimisant les temps de visualisation des caméras par les opérateurs .

    Le moteur d’analyse vidéo AV1 fonctionne avec V1 le frontal de réception vidéo pour:

  • effectuer des vérifications de films d'alarmes
  • vérifier la disponibilité et le bon pointage des caméras avec Camcheck
  • effectuer des rondes virtuelles automatisées

  • screen dashboard

    L’objectif de deux entreprises est de rendre ce système le plus efficace possible en combinant le savoir-faire métier de Telem avec la technologie et les capacités de développement d’ESI. Le département R&D vidéo d’ESI est maintenant composé d’une équipe de 15 ingénieurs.

    Publié le 27/01/2016

     
    7 minutes, c’est le temps de rappel moyen d’un technicien en mode astreinte

    7 minutes, c’est le temps moyen mis par notre centre appel d’astreinte pour :

  • répondre à votre appel
  • prendre en compte votre besoin
  • entrer en contact avec un technicien d'astreinte
  • vous faire rappeler par un technicien qui vous apporte une solution à votre problème.


  • Avec des engagements contractuels au-delà de ce ratio, nous sommes fiers de réussir cette performance. Lors d’un appel à notre service d’astreinte, trois niveaux de techniciens s’enchaînent.

    niveau 1 : le technicien officiellement en charge

    niveau 2: les techniciens joignables en cas d’occupation ou d’indisponibilité du technicien de niveau 1

    niveau 3 : niveau Expert pour les backup.

    Publié le 27/01/2016

     
    Démarrage de PERIN, COMMERZBANK, CONDOR, PVSA en i Client Oracle 11 G version 4

    Du côté de l’Allemagne, nos clients Commerzbank et CONDOR ont démarré en fin d’année 2015 l’exploitation de façon progressive sur le nouvel M1 version 11 G clients i.

    En France, nos clients PROTEC, PERIN et PVSA ont démarré leurs exploitations en version i. Nos logiciels vous permettent d’avoir un parc conséquent comme par exemple chez PVSA chez lequel nous comptons 250 000 raccordements. Bientôt nous vous ferons parvenir des témoignages de nos clients afin de vous faire comprendre quelles ont été leurs motivations pour changer leurs anciens systèmes Horus pour des M1. Ils expliqueront quels sont avantages dont ils disposent maintenant.

    Publié le 26/01/2016

     
    Régulièrement enrichis de nouveaux protocoles et fonctions, V1 acquiert de nouveaux modules fonctionnels très demandés.

    Video Wall & Analyse vidéo

    Afin de surveiller efficacement les différentes zones de vos sites, V1, le serveur multi-protocole vidéo ESI acquiert de nouvelles fonctionnalités liées au moteur d’analyse vidéo AV1:

      • L’analyse live : la ronde d’analyse vidéo automatique avec détection d’activité,
      • Camcheck : la vérification de bon positionnement de caméras,
      • Le film d’alarme : qualification automatisée de films d’alarmes entrants.

    V1, le frontal de réception vidéo se connecte aux caméras placées sur les sites surveillés. AV1 va analyser les flux vidéos de ces caméras afin de détecter du mouvement ou un mauvais positionnement des caméras.

    Vidéowall

    Le V1 VideoWall, mur d’images ESI, permet aux opérateurs d’afficher sur un mur d’écrans les vidéos avec une configuration entièrement personnalisable. Il est accessible via un simple navigateur web. Dans chaque vignette de votre mur d’images, vous avez le choix d’afficher un flux vidéo ou une ronde vidéo. Une ronde est composée de plusieurs flux vidéo les uns à la suite des autres qui vous montrent les différents lieux filmés. Vous personnalisez le laps de temps durant lequel chacun des flux apparaissent. Ces rondes vidéos sont entièrement automatisées et multi protocoles. Le moteur gère seul l’enchainement des différents lieux à surveiller.

    Compatible Firefox et Chrome

    Ronde d’analyses live

    Le moteur d’analyse vidéo vous permet de faire des rondes d’analyse live. Une ronde d’analyse live est une ronde composée de flux vidéos qui se font analyser sans être affiché avec de la « motion detection » soit de la détection d’activité très précise. Dès qu’un événement est repéré, une alarme est remontée au V1 puis un petit film d’alarme est présenté à l’opérateur afin qu’il en fasse la levée de doute (chaque alarme est identifiable via un code alarme). Si aucun événement n’est détecté, le flux n’est pas enregistré afin de ne pas saturer l’espace disque du serveur.

    Le module de ronde d’analyse live vous permet également de créer des zones de masquages afin de ne prendre en compte que les informations pertinentes. Vous pouvez ainsi masquer par exemple les routes avec la circulation des véhicules, les fenêtres,… Vous épargnez ainsi aux opérateurs des vérifications inutiles.

    Camcheck

    L’outil Camcheck va vérifier régulièrement que vos caméras n’ont pas été déplacées volontairement - vandalisme, dégradations – ou involontairement – intempéries, usure des fixations - . De cette façon vous êtes sûrs que votre installation est toujours efficace pour en assurer la sécurité.

    Pour se faire, V1 transmet une image au moteur d’analyse AV1 qui va la comparer à une image de référence. Dans le cas où l’image ne correspond pas à cette image de référence, une alerte est générée puis envoyée à l’opérateur. L’analyse se fait de façon régulière, si elle ne peut pas se faire au moment prévu, elle est reportée. Cet outil a une tolérance aux changements de luminosité et aux masques partiels (personnes en mouvement, véhicules,…).

    Film d’alarme

    Ce dernier outil qualifie les films d’alarmes arrivant sur V1, avant de les remonter aux opérateurs. Si une détection de mouvement est repérée, le film est présenté à l’opérateur. S’il n’y a aucune détection les films restent masqués et archivés. Ainsi l’opérateur ne voit sur son poste de travail que les alertes réelles et devient beaucoup plus efficace dans le traitement de données. Sur cet outil, il est également possible d’ajouter des zones de masquage.

    Compatible V1 version 5.1.4

    Publié le 05/11/2015

     
    ​ESI: 1ère société française à avoir obtenu une certification VdS en Allemagne

    La garantie VdS

    Vds fait partie de l'Association générale des entreprises d'assurance allemandes -GDV : Gesamtverbandes der deutschen Versicherungswirtschaft e.V. - organisme de certification indépendant pour la sécurité des technologies en Allemagne.

    Les certifications VdS jouissent d'une excellente renommée auprès des fabricants, des fournisseurs de services et des utilisateurs finaux. Elles fournissent l'assurance que les composants, équipements, systèmes ou services correspondent aux normes les plus exigeantes et sont approuvées par une institution indépendante experte assurant crédibilité et compétence.

    Avec des directives de certification très strictes, VdS valide la haute qualité des produits et garantit les meilleurs résultats. Les consommateurs recherchant les produits et services qui garantissent une sécurité optimale, les certifications VdS répondent ainsi à cette demande.

    Certification VdS 3534 pour le produit M1 Version 4.0.9 Certificat Nr.I1115102

    Certification VdS 2344 pour le produit M1 Version 4.0.9 Certificat Nr.I1115102

    Publié le 04/11/2015

     
    Venez nous rencontrer lors du Salon Sicurezza à Milan Stand R25

    Suite à l’excellente édition 2014, 29.000 m² de salon, 512 exposants et de 20.301 visiteurs, SICUREZZA, le salon international de la sécurité et de la prévention incendie, vous retrouve cette année à Fiera Milano du 3 au 5 novembre 2015.ESI Group vous invite à venir sur son stand R25 afin de découvrir ses dernières innovations en matière de sécurité.

    3 – 5 Novembre 2015 – Fiera Milano Rho
    Hall 22 – Stand R25

    Obtenez votre entrée gratuite http://goo.gl/udtHTs

    Publié le 28/10/2015

     
    ​Venez nous rencontrer lors du Salon APS 2015 Stand B22

    APS, le salon professionnel de la sécurité (29 septembre au 1er octobre 2015, Porte de Versailles- Pavillon 5.1) réunit l’ensemble de la profession est l'occasion de décrypter les dernières tendances technologiques en matière de vidéosurveillance. Rendez-vous pour un panorama complet des systèmes de vidéosurveillance présents sur le marché, les tendances à venir et les nouveaux usages. Le Groupe ESI présentera ses produits et nouveautés ESI, ARGOS et KALM durant APS au stand B22.

    Publié le 28/09/2015

     
    ​Une palette d’innovations & une nouvelle équipe commerciale chez Argos Technologies : le Groupe ESI avance et affirme ses ambitions !

    Innovations 2015

    Le groupe ESI affirme ses ambitions sur les marchés français et international de la sécurité électronique avec des avancées technologiques et des nouveaux produits au sein des portefeuilles solutions ARGOS TECHNOLOGIES et ESI:

    Nouvelle release SoftNet Manager 3D 1.7: L’hyperviseur vidéo Argos SoftNet Manager permet d'interconnecter tous types de caméras, d'encodeurs, de décodeurs IP, de joysticks, de matrices de commutation analogiques ainsi que toute la gamme Argos Integral et de DVR HIKvision. La nouvelle Release SoftNet Manager 1.7 apporte de nouvelles fonctionnalités au sein d’une toute nouvelle interface grise personnalisable avec le logo de l’intégrateur / installateur compatible V1.

    La Solution Cloud CAMLink : L’offre ASP Link s’enrichit de fonctions de vidéo. Avec le nouveau Module CAMLink, ESI propose désormais des solutions pour le résidentiel haut de gamme et les sites sociaux-pro ou commerçants. Le module permet une ouverture très large vers l’utilisateur, l’installateur et les plateformes de télésurveillance, tout en autorisant un stockage Cloud Centralisé. L’offre comprend un hardware associé au service CAMLink. Comme tout produit ESI, CAMLink est multi-protocoles et supporte bon nombre de caméras IP du marché.

    L’enregistreur vidéo WALLink compatible CAMLink : WALLink apporte un enregistreur vidéo nomade qui s'installe simplement et rapidement pour surveiller la zone de votre choix. Le dispositif peut être déplacé très facilement en fonction des besoins. Son boitier étanche lui assure une protection optimale qui lui permet d’être installé en intérieur ou extérieur. Aucun travail de génie civil et de câblage n’est nécessaire : vos caméras sont immédiatement opérationnelles. Vous disposez de plus de 20 jours d’enregistrement continu dans le cloud vidéo sécurisé CAMLink ESI. Vous accédez à vos données via tablette, smartphone et ordinateur et bien entendu V1.

    Le traqueur miniaturisé H&T1 : Le mini traqueur Hide&Track1 utilise une technologie totalement novatrice lui permettant d’être parfaitement miniaturisé tout en étant extrêmement précis et efficace. Hide&Track1 combine tous les modes de communication existants: GPS – SMS/GPRS - Bluetooth et détection de mouvement. La technologie utilisée optimise au maximum la consommation de l’énergie - batterie - autorisant ainsi une autonomie de plusieurs mois en veille malgré une taille minime. La batterie se recharge via une simple prise micro-USB, identique aux smartphones et bientôt par microcontact avec un chargeur spécifique. H&T1 est compatible C1.

    Un renfort de poids pour les dirigeants historiques Claude-Philippe NERI et Philippe CAMILLERI.

    Jérôme ANASTASE a rejoint ESI en Avril 2014 après une carrière de 25 ans dans le secteur des Télécommunications. Jérôme Anastase a exercé différentes fonctions de direction de BU et entités commerciales internationales dans des sociétés globales US telles que Motorola et Corning, où il a structuré et développé des acquisitions sur la région EMEA en adéquation avec les stratégies groupes.
    La synergie organisationnelle entreprise élaborée par Jérôme Anastase a déjà permis au groupe de progresser de 32% en 2014 et de s’atteler à la mise en place d’une stratégie ambitieuse sur la base d’une croissance moyenne de 30 % par an sur les trois prochaines années hors acquisitions externes.

    Sous la direction commerciale groupe de Jérôme ANASTASE, Vice-Président de la BU commerciale transversale du groupe ESI, Argos Technologies intègre deux nouveaux responsables commerciaux seniors, Xavier MAZEL et Philippe COMBEY et un nouveau chez ESI, Denis SEGUIN.

    Nouvelle dynamique : nouvelle équipe commerciale chez ESI Group

    En cette année 2015, le groupe ESI entame doncune nouvelle dynamique avec la réorganisation de l’entité Argos Technologies à Rungis qui renoue avec les bénéfices et le renforcement en France et à l’international de l’équipe commerciale ESI au Cannet. Le groupe ESI compte désormais 79 employés.

    De nouveaux recrutements de commerciaux sont en cours chez ESI pour renforcer l’équipe commerciale existante et soutenir la croissance continue du groupe. L’équipe commerciale est épaulée dans ses démarches techniques et commerciales par des chefs de projets et les départements support de la société.

    Xavier MAZEL, Channel Sales Manager, Argos Technologies

    Retour au bercail pour Xavier MAZEL qui a travaillé 6 ans chez Argos avec les fondateurs de la société rachetée par ESI mi- 2013. Rassuré et convaincu par la nouvelle stratégie d’entreprise, Xavier a repris la gestion de ses comptes et marchés.

    Contact : xavier.mazel@argostechnologies.eu

    Philippe COMBEY, Area Sales Manager Argos Technologies

    Issu de l’informatique, Philippe COMBEY a acquis de nombreuses années d’expérience dans le milieu de la vidéo. Maitrisant les canaux de distribution et les besoins des clients finaux, il est un véritable atout au sein du groupe ESI.

    Contact :philippe.combey@argostechnologies.eu

    Denis SEGUIN, AREA Sales Manager ESI

    Denis SEGUIN a rejoint ESI après 8 ans passés chez l’éditeur de solutions de gestion de temps et contrôle d’accès HOROQUARTZ où il a rencontré et maîtrisé les mêmes problématiques sécuritaires que chez ESI. Au préalable, Denis SEGUIN avait travaillé 8 ans aussi chez TYCO ADT div. Systèmes.

    Contact :denis.seguin@esifrance.net

    Publié le 28/09/2015

     
    ​Alarm Monitoring and the Future by Claude-Philippe NERI

    Recent events confirmed our feeling that the Alarm Monitoring Market Place is naturally helped by the new technologies.

    The present Network weakness (PSTN and GPRS) will be abandoned to switch mainly on 4G and tomorrow 4G+; 4.5G; 5G or fibre network for information and multimedia transportation.

    Connected devices, Artificial Intelligence, Embedded Intelligence will provide sustainable solutions to face the Big Data of security information.

    Big data security analytics can become the nexus of information security integration

    This situation is an opportunity for the Cybersecurity.

    In the near future, machines that are linked together in networks could revolutionize the architecture of existing infrastructures including manufacturing, energy distribution and transportation systems. We believed that security occupies an important place in this new model.

    2,5 billions a year more of connected devices will be present on the market place for the next ten years. This means an increasing number of microcomputers that control their operations, perform useful applications, measure, sense…

    In this market place all things, goods and people will be connected: trucks, buses, cars, peoples, pets, bags, phones, watches, precious objects.

    Such a big number information that need to be stored, analysed and dispatched to specialized platforms concerned by Homeland Security, Elderly care, Geographical Localization, Residential security, Goods transportation, Fire alarms and individual security.

    So a lot of new services should be proposed to the security Market Place in a cross border or worldwide mode

    An ARC will be linked to The Big Data Could in order to cross-needed information to assume the security of goods, Building and people. Getting location, Health Status and of course video Live.

    But the transformation of this way of handling alarms will not happened in one day, so the first steps will be:

    • The concentration of information in Data centers.
    • All old PSTN and GPRS network will disappear, replaced by high speed connexions transporting Datas, Video and Sound.
    • ARC’s will become international in a cross Borders mode. For Europe, only two ARC’s will be necessary. Having all the technologies for receiving, analyse and treating the information dispatched to operational workstation in each country providing a reliable relationship in the language of the customer.
    • Robots and drones support.
    • Artificial Intelligence could be used in order to help operator’s to get the right decision in this maelstrom of information.

    ESI helped by his large R&D department is continually adding features to reaching this target. The cross border capability, the cloud storage, the multimedia receiving information, the multilingual support, the high speed networks support is our present.

    Publié le 17/09/2015

     
    Communication de la direction commerciale du groupe ESI

    Chers clients,

    En ma qualité de directeur commercial du groupe ESI, je souhaite optimiser les temps de retour sur les différents sujets pour lesquels l’équipe commerciale ESI peut aider à la bonne coordination entre nos services.

    Votre responsable commercial reste votre interlocuteur privilégié et demeure à votre écoute pour toutes vos demandes commerciales et nouveaux projets.

    En parallèle nous avons créé une adresse email spécifique si vous souhaitez adresser des requêtes directement à la direction commerciale du groupe ESI : questions.commerciales@esifrance.net.

    Je consulterai régulièrement vos messages afin de minimiser nos délais de réactivité et vous apporter des réponses le plus rapidement possible.

    Notre objectif commun: votre satisfaction maximum !

    Jérôme ANASTASE , VP International

    Publié le 20/07/2015

     
    Presse: ESI " Le spécialiste de la sécurité en France & en Europe" - Nice Matin 1er juin 2015

    Spécialisée en sécurité, télésurveillance et vidéo surveillance, l'entreprise s'est développée depuis sa création et exporte depuis 5 ans déjà son savoir-faire dans 27 pays, principalement en Europe.

    "Nous devrions réaliser un chiffre d'affaires de 10 à 12 millions d'euros cette année, en augmentation par rapport à l'an dernier. Notre objectif est de nous renforcer à l'international, en allant nous étendre en Europe de l'Est, dans les pays nordiques et aux Etats-Unis" précise Claude Neri, PDG du groupe.


    Lire l'article Nice Matin 1er Juin 2015


    Publié le 02/06/2015

     
    Journées Portes Ouvertes à Cannes et Paris en Juin 2015 : ESI rejoint le groupe d’excellence de la BPI

    Grâce à ses capacités et à sa volonté permanente d’innovation, le groupe ESI s’attache depuis 15 ans à développer et commercialiser des solutions apportant des relais de croissance à ses clients acteurs du marché de la sécurité.

    Entre autres exemples, sa nouvelle offre M1 client léger permet des gains de productivité constants à ses utilisateurs, et le « Tracker » ultra compact H&T1 ou le Cloud vidéo CAMLink enrichissent les services à valeur ajoutée de ses partenaires.

    Choisi en 2015 par la BPI dans son groupe d’excellence, club très fermé d’entreprises françaises particulièrement innovantes et connaissant une croissance soutenue, le groupe ESI vous invite à mieux découvrir ses équipes, sa technologies et ses produits lors d’ événements programmés en Juin 2015.

    Journées Portes Ouvertes du 3 au 5 Juin 2015 à son siège du Cannet lors de l’assemblée générale du GPMSE – 14.00-17.00

    Rencontres ESI les 9 & 23 juin 2015 dans les salons privés de la BPI à Paris - 14.00-17.00

    Ces évènements vous apporteront l’opportunité de rencontrer nos équipes : visite de notre centre de R&D au Cannet, démonstration de nos dernières solutions de télé & vidéosurveillance, échanges et table ronde avec certains de nos clients et membres de notre club utilisateur dont le président, M. Frédéric Lambec.

    Merci de nous confirmer votre venue en nous contactant par mail caroline.crouzet@esifrance.net ou en nous contactant par téléphone au 04.93.94.84.00 .

    Publié le 29/05/2015

     
    Communiqué de Presse: ESI Group présente ses nouveautés 2015 lors de la 1ère édition d’AccesSecurity à Marseille

    Du 14 au 16 avril 2015, près de 3000 professionnels se sont rendus sur ce salon pour rencontrer 120 exposants et marques couvrant l’ensemble des problématiques de la sûreté des accès : sécurité électronique, sécurité humaine, sécurité mécanique et physique, ingénierie de sécurité, sécurité des états et cyber sécurité. Un public ciblé et de qualité représenté pour moitié par des décideurs (PDG, directeurs généraux, directeurs sûreté / sécurité, DSI, gérant).

    Publié le 22/04/2015

     
    Presse : "Comment franchir le pas dans la vidéoprotection avec ESI ?" - E.D.I Mars 2015
    Publié le 22/04/2015

     
    Presse: Interview de Claude-Philippe NERI par ASS Security Solutions Mars 2015

    Avec environ 9 M€ de chiffre d’affaires réalisé en 2014, ESI entreprend une nouvelle phase ambitieuse dans son développement, principalement par une diversification de ses offres de services, et de produits (ASPLink, Géolocalisation, vidéosurveillance sur Cloud,…) mais aussi, par une présence renforcée sur l’international qui représente 50% de ses ventes. C’est dans ce contexte que nous avons créé une Business Unit Commerciale horizontale, réunissant les services commerciaux, marketings et technico commerciaux du groupe, dont la direction et l’animation, ont été confiées à Jérôme Anastase (avec le titre de Vice Président International).

    Lire l'article complet ASS Security Solutions Mars 2015

    Publié le 08/04/2015

     
    Presse : Global Security Mag par Marc Jacob Mars 2015

    Le Groupe ESI à introduit lors d’IT Partners 2015 une nouvelle initiative stratégique dans son plan ambitieux de développement national et international. Le Channel Partner Program est un programme de recrutement et fidélisation des partenaires intégrateurs et installateurs qui offre de nombreux avantages. Ayant pour objectifs de structurer et réguler les canaux de commercialisation des solutions packagées Argos/Kalm/ASPLink, il apporte soutien et protection aux partenaires commerciaux dans la génération d’opportunités et le développement des affaires. A son démarrage ESI offre aux premiers partenaires rentrant dans le programme des avantages durables.

    Lire l'article complet Global Security Mag Mars 2015

    Publié le 08/04/2015

     
    Philéas Technologie certifiée ESI Premier Partner

    Dans le cadre de son nouveau programme de recrutement et de fidélisation de partenaires intégrateurs pour ses offres packagées, le Groupe ESI, leader européen dans la conception et le développement de solutions logicielles multimédia pour la télésurveillance et vidéosurveillance, signe avec la société PHILEAS TECHNOLOGIE se situant à St-Jean de Braye dans le département du Loiret : spécialisée dans les technologies de communication de pointe tels vidéo protection, réseaux de communication, géo-localisation, interconnexion, réseaux câblés, Wireless,…).

    Nous félicitons Mr Philippe Dessart qui devient officiellement expert « Argos Technologies » dans le cadre du programme Channel Partner Program. La société Philéas Technologie est désormais certifiée ESI Premier Partner .

    Publié le 06/03/2015

     
    Année 2015

    A l’aube de cette année 2015, nous sommes heureux de vous informer que l’année 2014 a été pour le groupe ESI la meilleure année en Chiffres d’affaires mais aussi en résultat opérationnel.

    Alors que d’autres confrères préparent allégrement une retraite bien méritée, ESI est heureuse de vous signaler que les produits M1 i clients légers sont maintenant opérationnels et libérés. Nous avons procédé aux premières installations de nouveaux clients et progressivement nous proposons cette version pour le remplacement des clients base installée.

    Les efforts d’ESI se sont aussi portés vers d’autres objectifs et parmi ceux-ci les plus remarquables sont :

    Nouveau C1 : Afin d’alléger le coût des logiciels de cartographie, ESI à redéveloppé son application C1 sur la base d’OpenStreetMap, le logiciel libre en Open Source.

    De très nombreuses fonctionnalités sont d’ors et déjà disponibles : localisation, tracking, geofencing, corridoring, gestion de flottes, points remarquables personnalisés, contrôle d’arrêts anormaux, calcul d’itinéraires et temps de parcours, compatibilité M1 client et M1 i Client. Cette solution sera aussi proposée pour les clients ayant peu de parc en mode ASP.

    V1 i Client : Le module client léger de V1 avance bien, le moteur est maintenant opérationnel et nous travaillions maintenant à son intégration avec la M1 i Client. Toutefois, nous souhaitons que les V1 Client et V1 i Client puissent cohabiter.

    De plus, de très nombreuses fonctions seront disponibles dans la version finale du V1 i Client qui n’étaient pas possibles avec le V1 client. Parmi celles-ci : plus de fenêtres, spécialisation des espaces (rondes, alarmes, live, …), possibilités de PTZ et de joystick, vidéo Wall…

    CAMLink : L’offre ASP Link s’enrichit de fonctions de vidéo. Avec le nouveau Module CAMLink, ESI est maintenant en mesure de proposer des solutions pour le résidentiel et les sites sociaux-pro ou commerçants.

    Le module permet une ouverture très large vers l’utilisateur, l’installateur et les plateformes de télésurveillance, tout en autorisant un stockage Cloud Centralisé. L’offre comprend un hardware associé au service CAMLink. Comme tout produit ESI, CAMLink est multi protocole et supporte bon nombre de caméras IP du marché.

    AV1 : Très attendu par nos clients CYBER-Gardiens, AV1 est le nouveau module d’analyse de V1. Il est le premier module issu de la collaboration entre ESI et ARGOS.

    Il permet de qualifier les films d’alarmes grâce à des algorithmes de traitement d’images et d’éliminer automatiquement des alarmes présentant certaines caractéristiques qui en font avec certitude de fausses alarmes.

    Ce module se verra enrichit très prochainement des deux autres fonctions attendues (Rondes automatisées et contrôle automatisé des caméras (CheckCam)).

    Le module AV1 vient d ‘être installé dans les stations de Cyberguarding de CORS ON LINE (Signes (83) APSAD P3) et de TELEM Télésurveillance (Marseille-Vitrolles (13) APSAD P3).

    ProtectMe : L’application de surveillance des mobiles sur ANDROÏD ProtectMe permet de suivre un salarié isolé et de lui permettre d’envoyer des alertes en cas de problème, mais aussi de le localiser en cas de perte de contact. Actuellement cette application est utilisée par des techniciens de SAV solitaires qui ont besoin d’être rassurés en cas d’incident ou d’accident sur un site. Cela permet aussi au dispacheur des missions de connaître l’emplacement du technicien pour affecter une mission au technicien le plus proche de la cible. ESI œuvre sur les vecteurs de rentabilisation associés à la sécurisation des sites et des personnes.

    DASHBoard : Une application existait permettant de connaître l’état fonctionnel des différents produits ESI. Ce produit nommé Global Manager à été remplacé par le module DASHBOARD. Bien que reprenant pour des questions de continuité les fonctions du Global Manager, DASHBoard est destiné à s’enrichir progressivement de nouvelles fonctions provenant de tous les produits ESI. Les affichages sont paramétrables sous forme de Widgets permettant à l’administrateur du centre de faire afficher à DASH Bord les éléments qu’il souhaite visualiser et surveiller.

    Publié le 02/03/2015

     
    ESI vous souhaite de très bonnes fêtes !!

    Claude-Philippe NERI, Président Directeur Général, Philippe CAMILLERI, Directeur Général Délégué, et l’ensemble des salariés du groupe ESI remercient leurs clients pour la confiance qu’ils nous ont témoignée tout au long de l’année 2014, et leur souhaitent d’excellentes fêtes de fin d’année et un Joyeux Noël. Pour information la société ESI ferme du 24/12/14 au 2/1/15 (réouverture des bureaux le 5/1/15).

    Le groupe ESI lancera de nouvelles initiatives stratégiques en 2015 avec toujours plus de créativité et avec la motivation de toujours mieux servir ses clients. Au plaisir de nous retrouver en 2015!

    Publié le 18/12/2014

     
    Article Sécurité Privée Octobre/Décembre 2014
    Publié le 21/11/2014

     
    Festival de nouveautés chez ESI à Expoprotection 2014
    Publié le 21/11/2014

     
    Vue d'ensemble du stand ESI Group au salon Expoprotection

    Plusieurs centaines de visiteurs sur le stand ESI Group au salon Expoprotection cette année qui était organisé en trois pôles : Solutions globales pour les stations centrales de télésurveillance avec l’arrivée d’un client léger pour son module logiciel phare de monitoring M1, le Cyberguarding (gardiennage virtuel), et le Geofencing & la Géolocalisation avec la Fonction « Corridoring » (surveillance automatisée du respect des trajets des véhicules). Un succès partagé par toute l’équipe ESI Group et ses clients et prospects !

    Publié le 12/11/2014

     
    Newsletters pour le salon Expoprotection 2014
    Publié le 29/10/2014

     
    Vue d'ensemble des stands ESI Group à ESSEN

    Publié le 29/09/2014

     
    Aditel - ESSEN - Expoprotection - Sicurezza

    ESI poursuit son expansion Européenne amorcée il y a quelques années avec la création de filiales en Espagne et UK. Sa présence sur les grands salons internationaux fait partie de sa stratégie commerciale conquérante.

    Premier salon de la rentrée, sans doute le plus important d’Europe actuellement et ayant dépassé IFSEC UK (sur lequel ESI a encore exposé cette année), ESSEN Security (23-26/09) permet la captation de visiteurs venus de l’ensemble des pays Européens, en particulier de l’Est jusqu’en Russie. De ce fait, ESI disposera cette année de 2 stands distincts présentant la technologie traditionnelle ESI mais également celle, nouvelle dans le groupe, d’ARGOS, qui complète le portefeuille ESI avec des produits de vidéo surveillance intelligente pour les salles de contrôle et les centres de sécurité urbains.

    Même si ESI a très largement conquis le marché français depuis une décennie et demi, Expo Protection Paris (4-6/10) reste un élément stratégique de communication auquel ESI participera. Expo Protection reste en effet l’occasion de confirmer notre présence et notre engagement auprès de nos clients français et de leur apporter notre expérience issue de notre présence surles marchés étrangers.

    Enfin, l’Italie est un marché en pleine mutation sur lequel ESI réalise actuellement une percée remarquée qui sera confirmée par notre participation à Sicurezza Milan à la mi-novembre (12-14/10).

    Suivez ces liens pour vous inscrire et nous rendre visite sur les différents salons : Aditel, ESSEN, Expoprotection & Sicurezza.

    Publié le 15/09/2014

     
    Nouvelles caractéristiques

    Nouveaux pays

    ESI réussit sa pénétration du marché Allemand en prenant en commande les installations complètes (M1-F1-V1) de COMMERZBANK (2° banque Allemande avec plus de 1 200 agences) et de CONDOR. Ces installations seront les vitrines d’ESI dans cet univers longtemps protégé pour les éditeurs étrangers par les normes VDS très présentes encore dans ce pays. ESI renforcera sa présence en exposant au salon d’ESSEN qui se tiendra du 23 au 26 septembre 2014.

    Un nouveau client ouvre le marché Autrichien à ESI par une installation complète de frontaux F1 : la société HEL-WACHT.

    Il en est de même en Ukraine avec A1 chez qui ESI réalise une installation Global.

    Nouveau technicien support

    Nils KAUFMANN, originaire d'Hambourg en Allemagne a rejoint notre équipe support Hotline. Notre objectif est de disposer, sur notre plateau Help Desk, d’interlocuteurs dans les langues des principaux pays cibles et stratégiques pour ESI (Italie, Allemagne, Suisse, Belgique, UK, Espagne). Pour les autres pays, l’anglais reste la langue pratiquée par tous chez ESI.

    Publié le 07/07/2014

     
    IFSEC : 17-19 Juin 2014

    ESI Group participe comme chaque année au salon IFSEC 2014 où seront dévoilés des nouveaux produits ESI et ARGOS Technologies.

    ESI présentera un puissant module d'analyse vidéo AV1 complétant l’offre globale de solutions pour les stations centrales de vidéo et télésurveillance. Le nouveau produit AV1 permet d’analyser les images en temps réel pour éliminer les fausses alarmes et faciliter la levée de doute. AV1 vient compléter le frontal vidéo V1 supportant déjà 120 protocoles vidéo.

    ARGOS Technologies exposera une solution toute-en-un comprenant SoftNet Manager et INTEGRAL SDI Hx pour tous les sites vidéo-contrôlés afin de disposer de gestion cartographique conviviale en 3D, l'enregistrement vidéo de caméras hétérogènes et des fonctions d’analyse vidéo.

    Inscrivez-vous sur ce lien pour nous rendre visite au stand C1525.

    Publié le 10/06/2014

     
    Nouveaux protocoles

    F1 c'est pratiquement 200 protocoles au catalogue.

    Les nouveaux protocoles disponibles au catalogue sont :

    NEXUS / MICOME / RB2000E / VdS 2465
    • VdS 2471 / SIAKK / SCANCOMFA / Multiprotocole SMS
    • Télécommandes TECHNO-OUT / SAFELINQ / SMS CERTAS
    • XBDF1 THOT / DORO / Polling TELNET
    • POINT-ID / EASY ALARM / RISCO CLOUD
    • BS8521 / PICOTRACK GPRS

    En cours de développement, disponibles prochainement :

    • PTAX / VdS 2465 ISDN / OPC / XUAP
    • EDP (avec audio en VoIP Speex) / MyFMS / ETICOM GPRS

    Drivers externes frontaux :

    • TUSNet / SIA sur driver F1ComToUgi
    • SIA sur driver TIP / 6+3 sur driver série

    V1 c'est 112 protocoles au total qui intègre désormais :

    • CCTVDirectCobra / CCTVLine / Pelco Digital Sentry
    • ECCTV / Generic RTSP HTTP / Grundig IPCam
    • Schille SiNVR / Stim1700 / Nice Vision
    • Essence We.R / Milestone XProtect
    • Risco Video / Dahua
    • Argos SoftNetManager / Videcon VXH264

    En cours de développement :

    • Unimo / Bosch Video SDK 5
    • OnSafe HM (Attente confirmation de commande)
    • OnVif / QTUM

    Publié le 05/06/2014

     
    Cyberguarding

    Les premiers résultats de la collaboration technique ARGOS-ESI

    Sur la demande d’ESI, la société ARGOS TECHNOLOGIES, qui fait désormais partie du Groupe ESI, a mis au point un serveur d’analyse d’images en réception. Cette idée, lancée par ESI depuis deux ans, vient de voir le jour en association avec les logiciels d’ESI que sont M1 et V1. Le produit sera mis au catalogue ESI sous la dénomination AV1 ( ANALYTIC V1).

    La première fonction déjà disponible est une qualification des alarmes générées par les sensors qui arrivent sous forme d’alarmes avec films associés composés parfois de quelques images. ESI a voulu que son expérimentation se positionne dans le cas le plus défavorable de films composés seulement de 3 images. Il est bien entendu évident que plus le film contient d’images, plus l’analyse est performante et fiable, mais, par ailleurs, plus le temps de chargement et d’analyse est élevé.

    Cette technique devrait permettre de diminuer d’au moins 30 % le nombre de fausses alarmes présentées aux opérateurs et provoquées par des problèmes d’éclairage, de mauvais filtrage des sensors, de mauvais positionnements des caméras. ESI s’attend à une performance de plus de 50 %.

    Il faut noter qu’il est possible, en réception, de définir des zones de masquage sur les caméras indépendantes des paramétrages locaux. Ces masquages permettent d’éliminer directement les alarmes générées par des passages dans les zones prises en charge par les sensors et non souhaitées. Le télésurveilleur devient indépendant des paramétrages des sensors sur les sites et bien entendu, en multi protocoles.

    Le serveur sera très prochainement enrichi des fonctions suivantes :

    • Checkcam : cette fonction permet, par un balayage systématique des caméras à vérifier sur les sites, de qualifier la bonne position de la caméra pour être certain de sa disponibilité en cas de besoin pour des rondes ou de levée de doute. Disponibilité Septembre.
    • Rondes Virtuelles : associée au moteur de planification d’événements de M1, la gestion de rondes permet de faire des rondes, soit de façon organisée, soit de façon aléatoire, en définissant la durée de visualisation pour chacune d’elles et pour chaque caméra. Le moteur d’analyse qualifie alors la situation et renvoie une alarme sous forme d’un film réduit associé au live en cas de détection durant une ronde. Disponibilité Septembre.

    L’intérêt de ces solutions est de permettre une automatisation partielle des tâches aujourd’hui réalisées manuellement par les opérateurs en optimisant les temps de traitement tout en autorisant une augmentation significative du degré de sécurité par une multiplication des actions et actes de surveillance.

    Cette technologie de traitement en réception, et non pas par analyse au niveau local (caméra et stockeur), permet au télésurveilleur de gérer ses propres filtres en s’affranchissant de la qualité des sensors ainsi que de l’installation et des paramétrages locaux.

    Publié le 04/06/2014

     
    Nouveaux clients ESI

    Clients ayant choisi de migrer d’environnements confrères vers ESI :

    AFONE - France : migration Horus vers M1.
    TELECONTROL - Italie : migration solution URMET vers M1 et station complète Global Solution.
    COMMERZBANK - Allemagne : migration solution propriétaire vers M1 d’une plateforme de Cyberguarding.
    LYNX - Suisse : migration Horus vers système ESI.
    Présence Verte Groupama - France : migration Horus vers M1.
    HELWATCH - Autriche : migration frontaux divers vers frontaux F1.
    Mairie de Tours - France : migration T2i et Azur Soft vers solution Globale ESI.
    CONDOR - Allemagne : migration système propriétaire vers solution Globale ESI.
    A1 - Ukraine.
    De très nombreux autres clients nous ont fait confiance .

    Autres nouveaux clients :

    Banque RAIFFENSEN - Luxembourg : installation de VMS et caméras dans des agences bancaires.
    Direction Générale de l’Armement - France : solution de Cyberguarding.
    Pierre KESS - Luxembourg.
    CORS On Line - France : solution de Cyberguarding.

    Publié le 15/05/2014

     
    Nouveautés V1

    Nouveau SDK Samsung avec 46 nouvelles références compatibles

    Nouveau protocole CCTVLine

    V1 supporte maintenant 256 écrans vidéos

    Publié le 29/04/2013

     
    Rachat d'Elit Soft

    ESI (European Systems Integration) et ELIT SOFT, acteurs majeurs sur le marché de la télésurveillance et spécialisés dans l’édition de solutions logicielles,annoncent leur alliance.

    ESI, créée en 1999 par Claude-Philippe NERI, PDG, et Philippe CAMILLERI, DG Délégué, représente aujourd’hui une équipe de 45 personnes dont 18 ingénieurs-développeurs dédiés au service de Recherche et Développement. ESI fournit des solutions logicielles pour les stations de télésurveillance, téléassistance, vidéosurveillance, centres d’appels et réalise 100% de son chiffre d’affaires sur le marché de la sécurité, dont la moitié à l’export.

    ELIT SOFT est fondée en 1993 par Pierre-Yves COSSIN pour répondre à la demande croissante des stations de télésurveillance en outils de plus en plus performants et accessibles par la création du progiciel CASSIOPEE.

    Durant l’année 2012, ESI et ELIT SOFT ont collaboré techniquement à l’évolution de CASSIOPEE qui entre au catalogue ESI en fin d’année et prend le nom de K1. Il vient ainsi enrichir la gamme des produits ESI d’un nouveau système de gestion d’alarmes destiné aux stations de télésurveillance ou de téléassistance locales, de petite et moyenne importance. Cette collaboration permet à CASSIOPEE de continuer à exister sous le nom de K1, renforcé par le savoir-faire des équipes techniques, commerciales et marketing d’ESI.

    Au premier janvier 2013, Pierre-Yves COSSIN rejoint donc l’équipe ESI sur Paris en tant que Directeur d’Agence. Pierre-Yves continuera à travailler sur l’évolution de la solution K1, notamment en termes d’internationalisation, de modernisation et de renforcement technique. La solution sera très prochainement disponible en version anglaise, italienne et espagnole.

    Les utilisateurs de CASSIOPEE pourront dès les prochaines semaines bénéficier du support technique d’ESI, fort de 13 personnes dont 5 personnes au seul service client, tout en conservant un contact étroit et historique avec Pierre-Yves COSSIN.

    Nous souhaitons la bienvenue à tous les utilisateurs CASSIOPEE qui seront désormais informés régulièrement de toutes les nouveautés ESI.

    Pierre-Yves COSSIN
    Directeur d’agence

    Claude-Philippe NERI
    Président directeur général

    Publié le 29/04/2013